Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1780 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 Août 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Bill McGrath et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'occupation Israélienne tuent un civil à Gaza et kidnappent plusieurs autres civils dans des invasions ce matin en Cisjordanie.
Un membre du Hamas enlevé par les Forces de sécurité palestinienne a dû être évacué vers un hopital israélien après avoir été torturé.

Bande de Gaza

Un civil palestinien a été tué ce midi par l'armée israélienne près du passagede Kisufim situé dans le centre de la Bande de Gaza sur la frontière avec Israël.

Les sources médicales palestiniennes ont identifié l'homme comme étant Mohamed Abu Sha'r. Les sources ont ajouté qu'il s'agissait d'un handicapé mental.

Des témoins ont déclaré qu'Abu Sha'r s'était approché de la porte du passage. Puis, les soldats israéliens postés près du poste militaire voisin ont ouvert le feu sur lui et l'ont tué.


Cisjordanie

Des sources palestiniennes ont annoncé que les forces de sécurité palestinienne en Cisjordanie avaient transféré un prisonnier du Hamas vers un hôpital israélien à l'intérieur de la Ligne Verte.

Ce transfert a été effectué en raison d'une détérioration de la santé du prisonnier après qu'il ait été torturé.

Les sources ont ajouté que le prisonnier blessé est dans un état grave alors qu'il se portait très bien avant d'être emprisonné. Les sources du Hamas ont indiqué que le jeune homme avait été arrêté par des forces de la sécurité du Fatah il y a 13 jours.

L'armée israélienne a envahi ce jeudi matin plusieurs villes et villages de Cisjordanie , perquisitionné les maisons et enlevé sept civils palestiniens.

Quatre civils ont été enlevés lors de l'invasion par les Forces d'Occupation Israélienne du village de Rass Atiah, au sud de la ville de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie .

D'autre part, deux civils ont été enlevés alors que les Forces d'Occupation Israélienne attaquaient deux villages près de la ville de Bethléem, au sud de la Cisjordanie

Egalement dans le sud de la Cisjordanie , les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué et fouillé des maisons dans le village de Yatta jeudi matin et y ont enlevé un civil.

L'armée israélienne a déclaré que les Palestiniens enlevés étaient "Recherchés" par l'armée en tant qu'activistes politiques dans des groupes politiques palestiniens.

Les sources palestiniennes ont confirmé que tous les Palestiniens enlevés étaient des civils et n'avaient aucune relation avec la résistance armée.

A ce jour, il y a au moins 12.000 prisonniers politiques palestiniens dans les camps de détention israéliens, dont la majorité sont détenus depuis des années sans charges.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

9 août 2007