Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1879 fois

Israël -

L'armée et le gouvernement ont massivement aidé à établir les avant-postes non-autorisés des Colons

Par

Plusieurs ministres et le Département de la Défense ont massivement aidé à l'établissement des avant-postes non autorisés des colonies de Cisjordanie, indique un rapport qui sera soumis dans les prochaines semaines au gouvernement israélien.

Le rapport a été préparé par un ancien procureur officiel du Ministère de la Justice, Talia Sasson, qui a été nommé par le premier ministre Ariel Sharon pour examiner le statut juridique des avant-postes non autorisés de Cisjordanie .


Sasson a interrogé des dizaines de personnes impliquées dans l’établissement des avant-postes, dont des fonctionnaires et des officiers de l'armée.

Sa tâche principale devait proposer une manière plus efficace de démanteler les avant-postes.


Suite à ses investigations, Sasson a constaté que la plupart des ministères ont donné une aide massive aux avant-postes non autorisés, s'élevant à des dizaines de millions de shekels.


"Le ministère de l'Education a installé des jardins d'enfants et a payé les institutrices des jardins d’enfants, le ministère de l'Energie a assuré la liaison des avant-postes au réseau électrique, et l'Etat a également financé la construction des voies d'accès." Indique le rapport.



En outre, le ministère de la Défense et l'armée, encore aujourd'hui, surveillent toujours les avant-postes, des officiels de l'armée et parfois le Ministère de la Défense se sont entendus discrètement avec les colons pour l’établissement des avant-postes, et l'administration civile a aidé à relier les avant-postes aux systèmes d'infrastructure.



De plus, le rapport indique que les colons ont profité pleinement de la situation juridique vague et complexe dans les territoires palestiniens où beaucoup de constructions illégales ont lieu à l'intérieur des colonies sans permis de construire

Source : www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

21 octobre 2004