Envoyer cet article
Palestine - 21 octobre 2004
Par Mustafa Sabri
Les statistiques concernant les enfants tués pendant cette Intifada sont énorme. Selon le journaliste et chercheur israélien Gide'on Levi l'institut de sécurité israélien a envoyé un message à ses soldats que tuer des centaines des enfants n'est pas si grave.
Au moins trente enfants ont été tués Pendant les premiers deux semaines de l'offensive militaire israélienne connu "les jours de pénitence" au nord de Gaza.
Selon Bt'selem, Le centre israélien pour les droits de l'homme dans les Territoires Palestiniens Occupés, la proportion des enfants palestiniens tués aux israéliens est cinq palestiniens contre un israélien. Le rapport a mentionné aussi que le nombre des enfants palestiniens tués jusqu'à 18, ans juste avant de l'offensive israélien au nord de Gaza, est 557 palestiniens contre 110 israéliens.
Les organisations des droits de l'homme palestiniens parlent des chiffres plus élevé que cela; jusqu'à l'âge de 17 ans 598 enfants palestiniens ont été tués selon "le group palestinien pour la protection des droits de l'homme" et jusqu'à l'age de 18 ans 828 palestiniens ont été tuésselon l'association du Croissant Rouge.
Le journaliste et chercheur Gide'on Levi dans un article pour Haaretz a dit: " Nous sommes responsables du sang des centaines des enfants palestiniens, et la réclamation qu'il y a un danger sur la vie des soldats par les enfants palestiniens est une distorsion de la réalité. L'armée qui tue ce grand nombre des enfants est une armée sans contrôle et a perdue ses valeurs éthiques."
Le membre arabe de Knesset Ahmad Al Tibi a dit: "on ne peut pas continuer à dire que ces enfants ont été tués par le hasard, ce n'est possible que l'armée commette plus de 500 fautes, c'est un mauvais résultat de cette politique qui a facilité le tir aux autres et qui enlevé le regard humain vers les palestiniens."
La ministère de l'éducation palestiniens a mentionné que pendant l'Intifada 3409 élevés ont été blessés parmi lesquelles certains sont devenus handicapés et d'autre qui vit toujours le choc.
Source : PNN
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Enfants
Mustafa Sabri
21 octobre 2004