Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1864 fois

Cisjordanie -

L'armée israélienne assassine un activiste du Jihad Islamique à Naplouse et un civil près de Salfit, et blesse 6 enfants

Par

Les forces spéciales israéliennes ont assassiné jeudi un activiste des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, à Naplouse au Nord de la Cisjordanie occupée.
Les troupes israéliennes ont également tué un homme de 27 ans dans le village de Kafr Ad Dik en Cisjordanie et ont blessé huit autres personnes dont quatre enfants.

Notre correspondant à Naplouse a indiqué que les forces spéciales israéliennes, au volant d'un fourgon blanc, étaient entrées dans le camp de réfugiés de Ein Beit Al Ma à Naplouse par l'entrée Est et ont tué Muhammad Amin Ramaha, 25 ans, près du bâtiment de l'UNRWA situé dans le camp.

Huit autres Palestiniens ont été blessés dont 6 enfants et une femme.
Quatre des enfants étaient membres d'une même famille : Farid Zaitawi, 5 ans; Muhammad Zaitawi, 5 ans; Ayat Zaitawi, 3 ans; et Asil Zaitawi, 6 ans.
Un autre garçon, Ashraf Nasser, 13 ans, et une fillette, Nadira Subhi, 12 ans, ont été blessés ainsi qu'une femme, Najat Muhammad Zaitawi, 35 ans.

Un autre activiste des Brigades Al-Quds, Ammar Zaqouq, 26 ans, a été blessé par une balle dans le dos.

Un porte-parole du Jihad Islamique a déclaré au téléphone à notre correspondant de Naplouse que les Brigades exerceront des représailles pour le meurtre de Ramaha, en disant : "Il n'y a plus de trêve après ce meurtre".


Dans le village de Kafr Ad Dik, à l'ouest de Salfit au nord de la Cijordanie; Wahib Muslih Ad Dik, 27 ans, a été tué par l'armée israélienne jeudi après-midi.

Des véhicules de l'armée israélienne ont fait irruption dans le village jeudi après-midi en tirant dans tous les sens, après quoi de féroces confrontations ont éclaté entre les villageois palestiniens et les forces israéliennes.

Les forces israéliennes ont utilisé des balles réelles pour disperser la foule, tuant Wahib Muslih Nayef Ad Dik, 27 ans.

Des témoins ont déclaré que l'homme travaillait avec sa mère à la maison quand il a été arrêté par les soldats israéliens et abattu de sang froid d'une balle dans la poitrine.

Notre correspondant a rapporté que de nombreux autres Palestiniens ont été blessés pendant les confrontations.

L'armée israélienne s'est retirée du village après le meurtre de Ad Dik.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Maan News

Même date

14 décembre 2006