Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2313 fois

Jérusalem -

L'incident au bulldozer à Jérusalem décrit par beaucoup comme un accident de la circulation, pas une attaque

Par

Après l'incident, des Israéliens ont attaqué au couteau plusieurs ouvriers palestiniens à Jérusalem Ouest. Parmi les blessés, se trouvent le jeune Abdullah Musa Ali Mustafa, son oncle Fadi Ali Musa Mustafa et son cousin Ali Ahmed Mustafa. Tous ont été hospitalisés.

Alors que les forces israéliennes continuent de démolir au bulldozer les maisons palestiniennes à Jérusalem Est, ce n'est jamais que le deuxième incident au bulldozer. Les deux ont eu lieu ce mois-ci à Jérusalem Ouest.

Ghassan Mustafa Abu Tair, qui venait d'avoir 23 ans, est mort mardi après-midi après avoir touché par balles par un civil israélien armé, puis rapidement après par les forces israéliennes, alors qu'il ait heurté un autobus et cinq voitures près de l'Hôtel du Roi David.

D'après un de ses collègues de travail, "Ghassan travaillait sur ce bulldozer depuis 7 ans et il semble que ce soit un accident de la circulation, et pas plus, parce que Ghassan n'appartenait à aucune faction politique." Le trafic dans le secteur où l'incident a eu lieu est intense et plusieurs disent qu'Abu Tair a heurté l'autobus par accident, puis a perdu le contrôle du bulldozer, ce qui a provoqué les chocs contre les voitures.

Les membres du gouvernement israélien menacent de démolir la maison de sa famille et d'annuler leur papier d'identité jérusalémites.

On dit qu'il y a eu 19 blessés israéliens, mais un seul est dans un état grave, selon les rapports médicaux israéliens. Peu de temps après l'opération, les forces israéliennes ont pris d'assaut la maison de sa famille et ont arrêté son père.

Abu Tair est le cousin du membre du Conseil Législatif Palestinien emprisonné Mohammand Abu Tair. Les forces israéliennes le détiennent en prison depuis deux ans.

Ghassan Abu Tair habitant dans le ville de Umm Tuba, à Jérusalem Est, un des nombreux villages qui souffrent des politiques israéliennes de nettoyage ethnique de la population palestinienne indigène.

Peu de temps qu'il ait été identifié, les forces israéliennes sont allées chez lui, ont saccagé la maison, interrogé la famille et arrêté son père, Abu Ghassan Abu Tair, 47 ans.

Des Israéliens ont attaqué au couteau plusieurs ouvriers palestiniens à Jérusalem Ouest peu de temps après l'incident. Parmi les blessés, se trouvent le jeune Abdullah Musa Ali Mustafa, son oncle Fadi Ali Musa Mustafa et son cousin Ali Ahmed Mustafa. Tous ont été hospitalisés.

Les Israéliens blessés ont été transportés dans des hôpitaux, alors que Ghassan est mort et que son cousin, membre du CLP, reste dans les prisons israéliennes.

Source : Palestine News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

23 juillet 2008