Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1981 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 23 juillet 2008

Par

L'armée israélienne blesse un civil palestinien à Gaza et un véhicule militaire écrase un enfant de 6 ans en Cisjordanie.

Dans la Bande de Gaza, l'armée israélienne a tiré sur un Palestinien à midi, depuis une zone militaire israélienne situé aux frontières nord.

Les sources médicales ont rapporté que les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur Abed Hamdan, 25 ans, le blessant au pied ; il a été transporté à l'hôpital.

Les tirs de l'armée font suite à une décision israélienne d'il y a deux semaines, selon laquelle l'armée tirera sur tout objet mobile à 300 mètres de la grille frontalière.

En Cisjordanie, les troupes israéliennes ont attaqué Hébron, fouillé et vandalisé plusieurs maisons et kidnappé Sameh Al Sharbati, 24 ans.

Toujours à Hébron, un véhicule militaire israélien a écrase un petit garçon de 6 ans ; il a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital local.

Pendant ce temps, un groupe de 20 colons israéliens a attaqué une maison dans le village de Boreen, au sud de Naplouse, et blessé les habitants de la maison. Boreen avait été attaqué par des roquettes artisanales fabriquées par les colons au début de la semaine.

A Ramallah, un groupe de 200 femmes ont organisé une protestation pacifique contre le mur d'apartheid construit sur les terres palestiniennes de Ni'lin, près de Ramallah.

L'armée israélienne a empêché la manifestation de s'approcher du site de construction ; les soldats ont tire des grenades lacrymogènes, des bombes assourdissantes et des balles caoutchouc-acier sur les manifestantes, et en ont battu plusieurs, blessant trois civils.

L'armée a également envahi le village de Qiffin, près de Tulkarem, et kidnappé un civil.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

23 juillet 2008