Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1712 fois

Jérusalem -

La Cour prolonge la suspension de la construction de la Barrière

Par

La construction de la barrière au nord-ouest de Jérusalem a été a été reportée hier après que la Cour Suprême ait prolongé de six jours son injonction.
Les juges Aharon Barak, Theodor Or et Eliahu Mazza ont donné l’ordre aux représentants des villages et à l’Etat d’arriver à un accord sur un nouveau tracé du Mur.

La semaine dernière, la Cour avait émis un ordre de cessation du travail sur la barrière après que des habitants Palestiniens et Israéliens aient signé une pétition demandant un nouveau tracé du Mur.

Les officiels israéliens déclarent que la terre est nécessaire aux forces de sécurité pour leur donner plus de temps et d’espace afin de poursuivre les éventuels poseurs de bombes qui tenteraient d'attaquer Israël.

Le juge Barak a indiqué au conseiller juridique du Commandement Central, le Lieutenant Clonel Gil Limon, que l'argument de l’Etat était inacceptable et que l'itinéraire devrait également examiner des questions de proportionnalité.

Alors que la construction a été suspendue dans les villes de Beit Surik et de Biddu, la construction continue à Beit Duqqu.

Depuis dimanche, les protestataires ont tenté de bloquer la construction mais ils ont été repoussés par les soldats à l’aide de bâtons, de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes.

Des sources internationales indiquent qu’un ordre de la Cour exigeant la cessation de tout travail a été donné aux soldats mercredi, mais dès que les protestataires ont quitté le secteur, la construction a repris.

Les Forces de sécurité dans le secteur prétendent que la terre travaillée n’est pas couverte par l’injonction.

Les habitants palestiniens se sont plaints que l'armée ne leur a jamais donné des plans clairs pour le tracé du mur avant le début de la construction.

Les plans qui leur ont été donnés n'ont pas été respectés, ayant pour résultat une annexion d’une surface plus importante de terres.

Les habitants d’Har Adar and Givat Ze'ev seraient disposés à signer la pétition, pour faire connaître leur mécontentement quant au tracé de la barrière.

Source : www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

IMEMC

Même date

12 mars 2004