Envoyer cet article
Israël - 4 octobre 2006
Par WAFA
L’Organisation israélienne la Paix Maintenant a publié, mardi, un rapport révélant que la construction dans les colonies en Cisjordanie s’était accrue, pendant la guerre au Liban.
"Les données montrent que les colons n’ont pas cessé de renforcer les colonies et les avant-postes," a déclaré Yariv Oppenheimer, le directeur général de la Paix Maintenant.
Sur le site Ynet, le directeur général de la Paix Maintenant, Yariv Oppenheimer, a déclaré "au regard de tous se qui avait été convenus, ce gouvernement est une déception énorme, non seulement il n’y a eu aucune évacuation des avant-postes, mais l'expansion et la violation de la loi continue."
"Les données montrent que les colons n’ont pas cessé de renforcer les colonies et les avant-postes," a-t-il déclaré.
Selon le rapport, l'expansion a eu lieu à partir d'avril jusqu'en août. Jusqu'à maintenant, cette année des appels d’offre ont été publiés pour la construction de 952 unités dans les colonies, comparée aux appels d’offre pour les 235 unités qui avaient été publiés en août dernier.
La plupart des appels d’offre publiés se concentré sur Betar Ilit, Maale Adumim et Alfe Menashe.
Le rapport a indiqué que le Ministère du logement et de la construction était responsable de la publication de la majorité des appels d’offre, ajoutant que le Ministère travaillait actuellement à la construction de 3.661 unités de logement dans les colonies.
Selon le Bureau Central de Statistique Israélien, la construction d'environ 413 unités de logement a commencé dans l'ensemble de la Cisjordanie au premier trimestre de l’année 2006.
Mai dernier, le chef du nord a signé un décret augmentant la juridiction de quatre colonies : Givat Zeev, Oranit, Betar Ilit et Maskiyot.
Le rapport de la Paix Maintenant a indiqué que des travaux pour l'expansion seront conduits dans 31 colonies, alors que des unités de logement permanentes seront établies dans 12 colonies.
En 2006 seulement un avant-poste inoccupé a été démantelé (Yitav), a indiqué le rapport, mais ils en restent 101.
Le rapport a énuméré les avant-postes dans lesquels des travaux d'expansion ont été entrepris : trois caravanes ont été ajoutées dans Derech Avot à Hébron, dans la ferme de Gilad et la ferme de Yair dans le nord-ouest de la Cisjordanie , deux autres ont été ajoutées.
Une caravane dans chacune des colonies a été ajouté dans Gush Etzion, Batte-Ein, le Nofei Nahamia (près de la jonction de Tapuah), le Neveh Daniel et le point 468 (nord de Jérusalem).
Selon le rapport, la terre a était préparée pour la construction près de la colonie d'Itamar, et dans Nofei Nahamia, Givat Harel et Lehavat Itzhar.
Des structures permanentes ont été établies sur la colline 782 près d'Itamar, les colonies de Givat Olam, de Tekoa B et C, de Kiryat Arba, de Bnei Kedem, et de Zeit Raanan, ainsi que dans les avant-postes de Mitzpeh Kramit, dans Plagei Meim, Givat Harel, Hersha et Bruchim.
Dans la Vallée nord du Jourdain, dans Givat Seliat, la construction d'une route périphérique a été remplacée. Il y a également la construction d’une route dans Tekoa B et C. Une nouvelle route a été construite dans Sde Bar, près de Tekoa, et dans Tzur Shalem dans Gush Etzion.
Selon la Paix Maintenant, le coupable numéro un de l'expansion des avant-postes est le Conseil régional de Binyamin, dirigé par Pinchas Wallerstein, où 39 % des changements ont lieu.
Il est le prolongement du Conseil régional du nord-ouest de la Cisjordanie , puis de Gush Etzion. Une relative petite partie du travail a été entreprit par les Conseils régionaux de la Vallée du Jourdain à Hébron.
Conformément à ces statistiques, la Paix Maintenant a déclaré que pendant l'été 2006, alors que l’attention du public était concentrée sur la guerre dans le nord, les colons ont continué à accroître et renforcer les constructions de leur bâtiment.
Selon l'Organisation, les colons ont tiré profit de la guerre afin d'augmenter les avant-postes, paver les rues et établir l'infrastructure permanente dans les avant-postes. "La guerre a dérouté les efforts de vider les avant-postes, y compris ceux où la violence contre des Palestiniens a été encouragée."
Avant la manifestation de la guerre, le gouvernement avait prévu d’évacuer trois avant-postes : La colline 833 (ferme de Maon), Point 792 (la ferme de Sculley) et l'avant-poste de Sneh Yaakov (la ferme de Ronen Arusi).
La Paix Maintenant a rapporté qu’en outre des travaux avaient été effectués pour remplacé les pavers sur deux rues en Cisjordanie , la route de Tekoa-Jérusalem et la route Maale Adumim-Jéricho (dans un secteur à l'ouest de Kfar Adumim).
De même, le gouvernement a approuvé la construction d'une route périphérique au nord-ouest de la Cisjordanie , d’un coût de plusieurs million de NIS (devise israélienne). Les travaux sont prévus sur trois ans.
Source : http://french.wafa.ps/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Colonies
WAFA
4 octobre 2006