Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3027 fois

Jérusalem -

La Paix Maintenant dépose une plainte contre le projet de construction d'une ligne de chemin de fer israélienne dans les territoires palestiniens

Par

Le mouvement israélien La Paix Maintenant a déposé lundi une plainte contre le projet de ligne de chemin de fer Jérusalem-Tel Aviv qui, dans certains endroits, sera construit sur des terrains privés et publics palestiniens en Cisjordanie occupée.

La Paix Maintenant dépose une plainte contre le projet de construction d'une ligne de chemin de fer israélienne dans les territoires palestiniens


Carte du projet de chemin de fer Tel-Aviv-Jérusalem en territoire palestinien occupé - agrandir la carte

Le mouvement réclame le Bureau de l'Administration Civile israélienne effectue les changements nécessaires sur le tracé prévu du chemin de fer.

La plainte précise que le projet de ligne de chemin de fer annexe des terres palestiniennes appartenant à la ville de Beit Surik, près de Jérusalem, alors qu’Israël est en train d’élaborer une série de tunnels et de ponts pour la nouvelle ligne de chemin de fer.

Le mouvement a déclaré que la plupart des terres qui vont être utilisés pour cette ligne de chemin de fer n’appartiennent pas aux autorités régionales ou locales israéliennes, et qu’au moins 50 dunams (5 hectares) de terres appartenant à 5 villages palestiniens seront annexés.

Le mouvement dit également que le chemin de fer a pour but de desservir le public israélien et non les Palestiniens.

Il a ajouté que selon le droit international "la construction d'une infrastructure permanente dans les territoires occupés, au bénéfice de l'Etat d'Israël est interdite", et que la première ligne de chemin de fer se trouvait à 300 mètres du tracé prévu, mais il a été proposé de la déplacer plus profondément à l’intérieur des territoires palestiniens occupés après que des colons aient demandé à Israël d’éloigner la ligne à leur domicile, donc les Israéliens l’ont déplacée dans les territoires palestiniens.

La Paix Maintenant a également déclaré que les propriétaires des terrains palestiniens prévus pour l'annexion n’ont pas été informés du projet qui a été publié par les médias israéliens.

Israël dit que les propriétaires des terrains palestiniens qui souhaitent déposer un recours contre le projet doivent se rendre au bureau de l'Administration Civile dans la colonie de Beit El dont l’entrée est interdite aux Palestiniens.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

12 mai 2009