Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2046 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 12 mai 2009

Par

L’armée israélienne kidnappe des civils en Cisjordanie et la police boucle la vieille ville de Jérusalem.

L’armée israélienne a envahi la ville de Qalqilia, mardi, et kidnappé une Palestinienne âgée.

Les sources locales ont dit que les troupes avaient encerclé la maison de Adlah Yasseen, 52 ans, puis l’ont emmenée dans un lieu inconnu après avoir fouillé sa maison. L’armée israélienne prétend que son fils, Mohammed, fait partie des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas dans la ville. Selon ces sources, l’armée utilise sa mère pour obliger Mohammed à se rendre.

A Al-Thahriya, au sud ouest d’Hébron, l’armée a kidnappé un civil palestinien pendant l’invasion de la ville, ce matin à l’aube. Les troupes israéliennes ont fouillé et saccagé des maisons avant d’emmener Osamah Sa’adah. L’armée a déclaré avoir trouvé des armes dans une maison du village.

D’autre part, la ville de Jérusalem a été complètement bouclée pour la visite du pape Benoît XVI, qui s’est rendu aux lieux saints islamiques, chrétiens et juifs de la vieille ville.

Lundi, la police israélienne avait fermé un bureau de presse installé par les Palestiniens pour fournir des services de presse aux médias locaux et internationaux pendant la visite papale. Ahmad Al-Ruwidi, responsable des Affaires de Jérusalem au bureau du président palestinien, dit que c’est une tentative de marginaliser la communauté palestinienne de la ville :

« Israël voulait présenter la ville comme si elle était une ville israélienne unifiée et empêcher le pape de voir et d’entendre à quoi sont confrontés les Palestiniens qui vivent à Jérusalem. »

A Gaza, des responsables chrétiens et palestiniens ont dit que 150 sur les 250 chrétiens qui avaient demandé l’autorisation de quitter le territoire côtier pour aller à la messe papale à Jérusalem ou Bethléem se sont vus refuser ladite autorisation. Israël a confirmé qu’environ 100 personnes ont obtenu un permis de quitter Gaza.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

12 mai 2009