Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2058 fois

Israël -

La Résistance non-violente en procès

Par

Ce mercredi 30 mars, Mohammed Mansour de Biddu et les pacifistes israéliens Neta Golan et Shelly Nativ se présenteront devant les tribunaux israéliens pour leur participation à la résistance non-violente palestinienne.

Mohammed Mansour, un organisateur local de la Campagne Contre le Mur du village de Biddu en Cisjordanie se présentera devant le tribunal de Jérusalem au Russion Coumpound.


Le 26 juin 2004, Mansour a été attaqué, sévèrement frappé, et arrêté alors qu’il participait à une protestation non-violentr contre la construction du mur d’Apartheid à Al-Ram.


Selon les rapports des témoins oculaires, Mansour se tenait avec d'autres manifestants pacifiques quand il a été attaqué et sévèrement battu par la police secrète. Il a reçu des soins médicaux à l'hôpital Hadassah pour des blessures au dos et à la poitrine (des coups répétés avec la crosse d'un fusil), des boursouflures au visage, une dent ébréchée, et un tympan éclaté.


Mansour, père de cinq enfants, est accusé d’avoir jeté des pierres, attaqué un officier de police, et résister à son arrestation. Son procès aura lieu à 11h50 au tribunal de la Magistrature à Jérusalem dans le Russian compound devant le juge Dotan.


Neta Golan et Shelly Nativ ont été arrêtées en avril 2001 pour s'être enchaînées aux oliviers qui étaient rasés au bulldozer par l'armée israélienne dans le village de Deir Istiya en Cisjordanie . Leur verdict sera prononcé ce mercredi à Kfar Saba.


Leur verdict sera prononcé à 8h30 par le juge Maymon- Sha'ashua au tribunal de Kfar Saba.


Le Mouvement International de Solidarité (ISM) condamne le système israélien de défense juridique pour les crimes de guerre commis par les militaires et les colons israéliens et sa criminalisation des protestations non-violentes contre l’occupation.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

30 mars 2005