Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2141 fois

France -

Accord de coopération entre la France et Israël

Par

> assawra@yahoogroupes.fr

Emetteur : Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie

Patrick Devedjian, ministre délégué à l'industrie, a achevé lundi 28 mars 2005 une visite de deux jours en Israël, dont le but était de renforcer les échanges économiques et commerciaux avec la France et de participer, aux côtés de nombreux élus français, aux rencontres du Forum Franco-Israélien.

Patrick Devedjian, ministre délégué à l'industrie, signe un accord de coopération entre la France et Israël

Patrick Devedjian, ministre délégué à l'industrie, a achevé lundi 28 mars 2005 une visite de deux jours en Israël, dont le but était de renforcer les échanges économiques et commerciaux avec la France et de participer, aux côtés de nombreux élus français, aux rencontres du Forum Franco-Israélien.


Patrick Devedjian a rencontré Ehud Olmert, vice Premier ministre, ministre de l'industrie, du commerce et du travail, Méir Sheetrit, ministre des transports, ainsi que les principaux chefs d'entreprise français et israéliens.

L'ensemble de ses interlocuteurs a souligné le tournant dans les relations entre la France et Israël. Le nouveau contexte de sécurité et de recherche d'une solution de paix est propice à un renforcement des échanges industriels et commerciaux entre les deux pays.

Selon Patrick Devedjian, « le climat entre la France et Israël a changé. Le développement des relations économiques est un moyen d'approfondir les relations politiques et de rapprocher les opinions publiques de nos deux pays. »

Dans ce contexte, Patrick Devedjian et Ehud Olmert ont signé un accord cadre pour renforcer les échanges bilatéraux dans le domaine des biotechnologies et des nanotechnologies.

«Le contexte est très favorable. J'encourage les entreprises françaises à investir en Israël. La France est intéressée à développer des coopérations avec Israël, tout particulièrement en recherche et développement », a insisté le ministre délégué à l'industrie.

Par ailleurs, un accord de coopération a été signé entre Israël Aircraft Industry (IAI) et la société française TNI Software, spécialisée dans le développement d'outils logiciels pour la conception de systèmes électroniques embarqués (aérospatial, défense, automobile).


Enfin, Patrick Devedjian et ses interlocuteurs israéliens ont évoqué les grands projets auxquels les entreprises françaises sont susceptibles d'être associés :
- le tramway de Tel-Aviv
- l'électrification du réseau ferroviaire israélien
- l'énergie et le traitement de l'eau
- un projet satellitaire conjoint dont l'aboutissement sera annoncé dans les tous prochains jours.


Patrick Devedjian a également rencontré Moshe Katzav, président de l'Etat d'Israël, et Silvan Shalom, ministre des affaires étrangères.

Par ailleurs, il a conduit une importante délégation d'élus français au nouveau mémorial de la Shoah, le Yad Vashem, qui vient d'être ouvert au public.

Emetteur : Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie






Participez à la liste de Diffusion " Assawra "
Liste dédiée à l'Intifada ...
S'inscrire en envoyant un message à : assawra-subscribe@yahoogroupes.fr

Source : www.aloufok.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Assawra

Même date

30 mars 2005