Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4565 fois

Palestine -

La population palestinienne a augmenté de 30 pour cent en dix ans

Par

Des données du recensement publié samedi ont montré que le nombre de Palestiniens de la Cisjordanie et de la bande de Gaza et à Jérusalem est a augmenté d’environ 30 pour cent au cours des dix dernières années.

La population palestinienne a augmenté de 30 pour cent en dix ans

L’augmentation significative du nombre de Palestiniens de 2,89 millions à 3,76 millions peut appeler en Israël à abandonner le territoire occupé face à « la menace démographique des Arabes d’Israël ».

Les facteurs démographiques constituent une question épineuse pour Israël. La préoccupation au sujet du nombre de Palestiniens qui peut excéder le nombre de juifs si elle conserve le contrôle des territoires occupés est une partie de la réflexion qui sous-tend sa décision de se retirer de Gaza en 2005.

Le premier ministre Ehud Olmert s’est basé sur cette préoccupation en faveur d’un retrait sélectif de la Cisjordanie dans le cadre d’un accord de paix à l’avenir.

Un demi million d’Israéliens vivent dans des colonies dans le secteur oriental de Jérusalem et en Cisjordanie , ce que la cour de justice internationale a décrit d’illégal.

Environ 5,4 millions de juifs vivent en Israël et le taux de natalité est plus faible que celui des Arabes d’Israël et des Palestiniens. Et 1,4 millions d’Arabes vivent en Palestine occupée (Israël).

Le département central palestinien de statistiques, qui est soumis au président palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré que le recensement a été effectué dans l’ensemble des trois régions après qu’Israël et le mouvement de la résistance islamique Hamas sont revenus sur leur objection.

Le recensement a coûté 8,6 millions de dollars, auquel ont participé l’Australie, la Norvège, le Fonds de population des Nations Unies, les Pays-Bas, la Suisse et l’Arabie Saoudite.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

11 février 2008