Envoyer cet article
Palestine - 19 janvier 2006
Par IMEMC
Mahmoud Zahhar, leader du Hamas et candidat aux législatives, a dit mercredi que le mouvement n'avait pas d'autre choix que de kidnapper des soldats israéliens pour assurer la libération des prisonniers palestiniens.
La déclaration de Zahhar a été faite durant une des étapes de sa campagne, Ã Khan Younis. Il a déclaré que le Hamas considère la question des prisonniers palestiniens comme une priorité absolue.
"Nous n'aurons pas de repos tant que les prisonniers sont relâchés sans conditions préalables. Israël est notre ennemi. Il tue nos enfants, détruit nos maisons et notre agriculture, et nous chasse de nos terres".
Zahhar a ajouté que le Hamas "ne reconnaîtra jamais Israël et ne négociera jamais avec". Il a affirmé que le mouvement continuera son programme basé sur la résistance après l'échec des accords d'Oslo.
Il a déclaré que le Hamas veut créer un gouvernement palestinien fort, "qui servira le peuple de manière honnête et authentique", et qu'il est prêt à coopérer avec toutes les factions.
Zahhar a expliqué que le Hamas participe aux élections pour soutenir la résistance et construire une société palestinienne forte basée sur le pluralisme.
Le mouvement veut développer l'industrie palestinienne et collaborer avec le monde arabe et islamique. Une telle union sapera selon lui les menaces des Etats-Unis et de l'Union Européenne qui ont annoncé qu'ils couperont l'aide financière à l'Autorité palestinienne si le Hamas gagne les élections
Source : http://www.pnn.ps/french/
Traduction : PNN
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Prisonniers
IMEMC
19 janvier 2006