Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1957 fois

Egypte -

Le comité égyptien pour la levée du blocus sur Gaza vous appelle à briser ce blocus le dix de Ramadan

Par

Le 31 août 2008

Le comité égyptien pour la levée du blocus sur Gaza vous appelle à briser ce blocus injuste imposé sur la bande de Gaza le dix de Ramadan en cours. Un groupe des forces nationales égyptiennes, dont le comité pour la levée du blocus, s’est réuni le soir du jeudi dernier (le 28 août, Ndt) et a décidé l’organisation des convois pour briser le blocus sur Gaza – nous publions les détails ultérieurement.

Le comité égyptien pour la levée du blocus sur Gaza vous appelle à briser ce blocus le dix de Ramadan


Plusieurs forces nationales ont participé à cette réunion dont le comité pour la levée du blocus sur Gaza, les ingénieurs contre la détention, le parti al-Karamah, le parti du Travail, le parti Nassériste, le mouvement Kifâya, les avocats indépendants, le mouvement du 9 mars et le mouvement des Jeunes Hommes du 6 avril.

Cette réunion a été organisée suite à l’initiative proposée par le député Dr. Hamdy Hasan dans une lettre publiée sur plusieurs sites.

Voici le texte entier de la lettre parvenue au comité égyptien pour la levée du blocus sur Gaza :


Ensemble pou briser le blocus
Notre rendez-vous le dix de Ramadan 2008

Un appel pour le soutien et la solidarité du député Dr. Hamdy Hasan

Le dix de Ramadan de cette année arrive alors que nos familles en Palestine subissent un blocus écrasant imposé par Israël avec le soutien des Etats-Unis et l’implication et la résignation, hélas, des gouvernements arabes et musulmans.

Le dix de Ramadan arrive avec le 35ème anniversaire de la traversée du canal du Suez par nos forces armées en détruisant la ligne Bar-Lev, en libérant la terre et en détruisant le mythe de l’armée invincible – c’était il y a 35 ans – alors que maintenant nous participons, malheureusement, au blocus contre nos familles !!!!

Le 35ème anniversaire de la victoire de nos forces armées en ce dix Ramadan 1973 arrive alors que nous attaquons et détruisons les tunnels creusés par les Palestiniens afin de rompre le blocus et de chercher de la nourriture et des médicaments, nous démolissons ces tunnels ou les noyons avec le gaz ou l’eau, en soutien à nos ennemis sionistes et pour renforcer le blocus sur nos frères, avec nos grands regrets.

En 73 nous avons utilisé l’eau pour détruire la ligne Bar-Lev – le mythe des ennemis – tandis qu’aujourd’hui nous utilisons l’eau pour détruire les tunnels – l’œuvre de nos frères.

En 73 l’appel «Allah-u-Akbar» résonnait dans le ciel comme signe de force, de courage et de bravoure, et plus important encore, comme signe d’appartenance – le sentiment d’appartenance – qui est devenu une question de point de vue, dont on peut douter ou s’interroger en 2008.

Comparez notre situation le dix de Ramadan 73 et notre situation dans ce dix de Ramadan 2008 pour vous rendre compte où nous nous trouvons et où se trouvent nos ennemis.

Notre histoire raconte que le mois de Ramadan fut le mois de nos victoires : Badr (première bataille et première victoire des musulmans contre leurs ennemis polythéistes mecquois, en 624, Ndt), la conquête de la Mecque (fin 629, l’armée musulmane sous la conduite du Prophète est entré à la Mecque sans effusion de sang), Aïn Jalout (bataille victorieuse des Musulmans sous la conduite des Mamlouks contre les Mongols en 1260 près de Janine en Palestine),

Hettine (bataille victorieuse de l’armée musulmane de Salah-eddine contre les Croisés près du lac de Tibériade en Palestine en 1187), Ammouriyah (victoire de l’armée musulmane abbaside du Calife Al-Mo’tassim, contre l’armée romaine à la ville d’Ammouriyah en Turquie, en 838, Ndt), la conquête de l’Andalousie, la conquête de l’île de Rhodes (par l’armée musulmane contre les romains vers 673, Ndt), etc., etc.

A Ramadan en l’an 223 (de l’hégire, soit vers 838 du calendrier grégorien), une femme a appelé au secours après l’agression qu’elle a subi de quelques soldats romains : «Waa Mo’tassimâh» (Ô Mo’tassim). Et quand cet appel est parvenu au Calife Al-Mo’tassim, il a répondu : «Me voici ma sœur», et il envoyé une armée musulmane de 250.000 combattants pour reconquérir Ammouriyah le 17 de Ramadan 223 (de l’hégire).

Le 25 Ramadan 658 (de l’hégire, soit l’an 1260), Qutuz (Saif-eddine Qutuz, sultan mamlouk qui a régné en Egypte de 1259 à 1260 et qui a conduit la bataille d’Aïn Jalout, Ndt) a appelé ses soldats par « Waa islâmâh » (Ô mon islam) et fut alors la défaite des Mongols qui a décimé les Mongols après qu’ils aient envahi tous les pays de l’Orient.

Combien de femmes se faisant agresser et violer en Palestine ou ailleurs par les soldats de l’occupation qui crient «Wa Mo’tassimâh» sans qu’il y ait aucun Mo’Tassim pour lui répondre. Combien d’enfants, de jeunes ou de vieux appellent «Wa islâmâh» mais sans réponse. Les oreilles sont devenues sourdes, les volontés se sont affaiblies, et ce sont les plus vils qui décident, et voilà que se perdent les pays des musulmans.

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : «Le djihâd continue avec moi et avec ma nation jusqu’au jour de jugement. Celui qui meurt sans qu’il ait réfléchi au djihâd (combat militaire), il meurt sur une voie d’hypocrisie. Celui qui équipe un combattant, c’est comme s’il a combattu. Celui qui s’occupe de la famille d’un combattant c’est comme s’il a combattu».

Que ce Ramadan soit le début d’une renaissance populaire arabe et islamique. Ce qui se passe en Palestine est un djihâd pour libérer la terre et l’honneur, et non pas du terrorisme comme prétendent des accusateurs parmi les juifs et leurs alliés.

On raconte qu’un homme est venu voir le Prophète (paix et salut sur lui) et lui dit : «Ô messager d’Allah, qui dois-je faire si un homme est venu me prendre mes biens ?» Il lui dit : «Ne lui donne rien», il dit : «Et s’il m’agresse ?», il dit : «Bats-toi», il dit : «Et s’il me tue ?», il dit : «Tu es alors un martyr», il dit : «Et si c’est moi qui le tue ?», il dit : «Il sera en enfer».

Ô les Egyptiens, allons récupérer notre dignité perdue, notre volonté violée et notre liberté emprisonnée.

Ô les Egyptiens, faisons de ce jour du dix de Ramadan 2008 un début pour reprendre ce qu’on a perdu.

Ô les Egyptiens, allons briser le blocus imposé sur nos frères à Gaza à partir de ce jour.


Nous ne sommes pas moins courageux des gens des deux bateaux qui ont donné l’exemple du courage et du soutien à accorder aux ayants droit malgré toutes les difficultés et les menaces.

Allons ensemble ouvrir le passage de Rafah avec ce que nous pouvons comme nourriture, vêtements et médicaments.

Et appelez mes collègues les députés pour qu’ils participent avec nous à briser ce blocus, et que celui qui le souhaite, essaie de nous en empêcher.

Et appelez toutes les organisations de droit ou de secours, et tous les citoyens quelque soient leurs appartenances et leurs orientations, pour qu’on soit solidaire et qu’on aille ensemble pour briser le blocus.

Et pour coordonner nos efforts si vous voulez, demandons à une organisation de secours humanitaire de s’occuper de la tâche d’organisation.

Je partirais seul avec une voiture remplie avec tout ce que je peux comme nourriture et médicaments. Celui qui souhaite pourrait coordonner avec moi ou avec d’autres.

Et j’appelle le peuple généreux égyptien – parmi les meilleurs soldats de cette terre comme décrits par le noble Prophète – malgré les conditions de pauvreté et d’augmentation de prix, malgré les difficultés qu’il éprouve, à soutenir ses frères encerclés en Palestine.

Ô les Egyptiens, faisons de ce dix du Ramadan 2008 une nouvelle histoire pour le peuple d’Egypte, et que l’histoire marque que c’est le jour où la volonté du peuple a vaincu et le blocus de l’ennemi sur nos frères a été détruit malgré les oppresseurs.

Contact :
Dr Hamdy Hasan – député du peuple
+20 101747541 (mobile)
Hamdy.hasan@gmail.com

Source : http://for-ghaza.blogspot.com/

Traduction : IA pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même date

4 septembre 2008