Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2036 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 4 septembre 2008

Par

Alors que des sommets relatifs à la paix ont lieu dans plusieurs capitales, les forces militaires israéliennes continuent de se déchaîner sur les villes palestiniennes et de rafler les habitants.

Les troupes israéliens ont arrêté ce matin à l'aube 4 palestiniens, deux à Hébron et deux à Bethléem. De telles détentions font partie des opérations quasi quotidiennes de l'armée israélienne dans différents secteurs de la Cisjordanie .

Entre temps, le Président palestinien Mahmoud Abbas rencontrera jeudi soir son homologue israélien, Shimon Peres, à Rome. La rencontre aura lieu en marge d'une conférence spéciale vendredi, qui traitera des liens arabo-israéliens.

Les deux dirigeants discuteront des questions politiques principales, ont déclaré les sources israéliennes.

L'envoyé pour la paix du Quartet au Moyen Orient, Tony Blair, a participé aujourd'hui à une conférence spéciale à l'Université nationale an-Najjah à Naplouse.

Blair croit qu'il y a une possibilité de maintenir la croissance économique en Palestine, et a affirmé la nécessité de la sécurité et de la stabilité dans la région pour qu'un tel développement puisse avoir lieu.

Le Président Français Nicolas Sarkozy remettra au Président syrien Bashar al-Assad un message du père du soldat israélien capturé Gil'ad Shalit, que le Hamas retient en captivité depuis deux ans.

Assad et Sarkozy se rencontrent en marge d'un sommet quadripartite France-Qatar-Turquie-Syrie pour discuter des efforts pour promouvoir la paix dans la région, en particulier des négociations indirectes entre Israël et la Syrie.

Shalit a la double nationalité franco-israélienne ; c'est la raison pour laquelle la direction française interfère dans sa libération.

A Gaza, le chef du comité populaire local pour briser le siège israélien sur Gaza, le député Jamal al-Khudari, pense que la décision israélienne d'empêcher quelques internationaux de quitter Gaza peut les aider à comprendre la vie de Gaza sous siège et ainsi les aider à transmettre des messages efficaces.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

4 septembre 2008