Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4912 fois

Cisjordanie occupée -

Le nombre des colons juifs va augmenter de 50% en 5 ans

Par

16.05.2014 - Le nombre de colons juifs en Cisjordanie sous occupation israélienne pourrait croître de près de 50% d'ici 2019, a dit vendredi le ministre israélien ultra-nationaliste de la Construction et du Logement, Uri Ariel, membre du parti Jewish Home qui est dans le gouvernement conservateur de coalition du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Selon lui, les négociations sur un Etat palestinien sont "à l'agonie" et il a prédit que la population coloniale allait monter en flèche.

Le nombre des colons juifs va augmenter de 50% en 5 ans

Vue générale d'un chantier de construction de nouveaux logements pour les colons sionistes dans la colonie israélienne Neve Yaakov, au nord de Jérusalem occupée, 8 avril 2014 (Photo: AFP - Ahmad Gharabli)
"Je pense que dans 5 ans, il y aura 550.000 ou 600.000 juifs en Judée et Samarie, par rapport aux 400.000 actuels," a-t-il dit à la station de radio FM Tel Aviv 102, employant les termes israéliens pour désigner la Cisjordanie .

La plupart des puissances mondiales jugement les colonies israéliennes illégales.

Ariel a placé le nombre d'Israéliens à Jérusalem Est entre 300.000 et 350.000. Quelques 2,5 millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie et à Jérusalem Est, zone qu'Israël contrôle, avec la Bande de Gaza, depuis la guerre de 1967.

Au cours des neuf mois d'échecs des pourparlers de paix, Ariel a publié des appels d'offres pour la construction de colonies que les Etats-Unis ont cité comme ayant contribué à l'impasse en convainquant le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas que Netanyahu n'envisageait pas sérieusement la conclusion d'un accord.


Source : Al Akhbar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Colonies

Même auteur

Al Akhbar

Même date

19 mai 2014