Envoyer cet article
Palestine - 23 mai 2007
Par IMEMC
Amnesty International, le groupe renommé des droits de l'homme, a critiqué les actions de l'administration israélienne dans les Territoires Palestiniens en 2006, déclarant que les "Palestiniens dans les Territoires Occupés ont souffert des importants abus des droits de l'homme et que les conditions humanitaires s'étaient détériorées de façon significative en raison des actions économiques punitives et militaires israéliennes, de la suspension de l'aide internationale et de la violence croissante entre les factions politiques palestiniennes rivales."
Le rapport 2006 de l'organisation note que le nombre de Palestiniens tués avait triplé par rapport à 2005, avec un total de 650 décès en tant que résultat direct des opérations militaires israéliennes, dont la moitié était des civils.
Pendant la même période, 27 Israéliens ont été tués par des groupes armés palestiniens, dont 21 étaient des civils
Le rapport souligne également la détérioration des conditions économiques et sociales dans les Territoires Palestiniens, en citant la retenue par Israël des fonds appartenant à l'Autorité Palestinienne et l'embargo financier approuvé par la communauté internationale imposé au gouvernement d'unité nationale comme facteurs qui ont paralysé la capacité de l'Autorité Palestinienne à payer ses employés et à fournir aux habitants de Cisjordanie et de la Bande de Gaza le plus basique des droits de l'homme
“Les conditions de vie pour des Palestiniens dans les TPO se sont détériorées tout au long de l'année. Leur situation économique a été durement frappée par la confiscation des recettes douanières sur les importations par Israël … [et] par la suppression de l'aide au gouvernement de l'Autorité Palestinienne par les donateurs internationaux […]. Les mesures ont rendu le gouvernement de l'Autorité Palestinienne, le plus grand employeur dans les TPO, incapable de payer les salaires ou de fournir les services de santé, d'éducation et d'autres principaux à trois millions et demi de Palestiniens."
Amnesty indique que la situation déjà effroyable a été encore aggravée par les attaques israéliennes qui ont délibérément visé l'infrastructure palestinienne.
En plus des attaques contre des ponts, des routes, des réseaux de canalisation, des réseaux d'eaux usées et la destruction de diverses maisons dans l'ensemble des Territoires Occupés et dans la région de Jérusalem-Est, une attaque israélienne a également gravement endommagé la seule centrale électrique dans la bande de Gaza, coupant l'approvisionnement en électricité à de nombreux habitants de la région.
En plus de produire le rapport, les représentants de l'organisation, y compris le sécrétaire général Irene Khan, ont visité la bande de Gaza et la Cisjordanie , rencontré le Président Mahmoud Abbas et des représentants du gouvernement d'unité dirigé par le Hamas pour discuter des abus continus de droits de l'homme et de l'anarchie dans les Territoires Palestiniens.
Le Sécrétaire Général a également rencontré l'administration israélienne et lui a recommandé de "prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l'impunité et aborder les abus continus des droits de l'homme," en réclamant également des "enquêtes et des réparations pour les victimes des violations pendant la guerre entre le Hezbollah et Israël."
Rapport d'Amnesty International
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Rapports
IMEMC
23 mai 2007