Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1762 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 23 mai 2007

Par

Rapport préparé par Eliza Sprout et Ghassan Bannoura.

L'armée israélienne a continué à bombarder la Bande de Gaza où elle a également lancé une opération d'arrestations à Khan Younis. En Cisjordanie, les Forces de l'Occupation Israélienne ont une nouvelle fois envahi des villes et des villages et attaqué et enlevé des civils.

Bande de Gaza

Aujourd'hui, l'armée israélienne, sous couvert d'attaques aériennes, a lancé une opération dans la ville Khan Younis, dans la Bande de Gaza.

Les Forces d'Occupation Israéliennes ont donné l'assaut au secteur, cerné une maison et enlevé 7 civils de la famille Kdeh, en prétendant qu'ils faisaient partie des membres de la résistance palestinienne.
Les témoins ont déclaré que l'armée israélienne avait assiégé le secteur pendant plus de trois heures, en terrifiant et en harcelant les riverains.

Les medias locaux ont déclaré que les Forces Spéciales israéliennes étaient entrées furtivement dans la ville de Khaza'a, du côté Est de la ville de Khan Younis où elles ont kidnappé des civils. Après l'opération, l'armée israélienne a réalisé que les personnes enlevées n'appartenaient pas à la résistance et elles les ont libérées.

D'autre part, Israël a continué ses bombardements sur la Bande de Gaza et il n'y a aucune indication que cette politique prenne fin.

Les sources médicales palestiniennes dans la bande de Gaza ont déclaré mercredi matin qu'au moins sept habitants, dont une femme enceinte et un enfant, avaient été blessés dans un bombardement israélien sur le Nord de la Bande de Gaza.

L'armée israélienne a confirmé l'attaque et a prétendu qu'elle visait un bâtiment utilisé par des combattants de la résistance pour stocker des munitions et des explosifs.
L'armée a également affirmé que « les explosifs stockés » avaient causé une seconde explosion.

Un porte-parole de l'armée israélienne a prétendu que le bâtiment était soi-disant utilisé par des combattants de Hamas. Mardi soir, l'Armée de l'Air israélienne avait également bombardé plusieurs cibles dans la bande de Gaza, blessant au moins trois habitants.


Cisjordanie

L'armée israélienne a envahi le camp de réfugiés d'Askar à Naplouse et le village voisin de Tull mercredi matinoù les soldats ont fouillé de nombreuses maisons et enlevé six civils.

Omer Ishtahiah, le maire du village de Tull, a déclaré que les troupes avaient fouillé et saccagé de nombreuses maisons, expulsé des familles de leurs maisons et frappé un certain nombre d'entre eux.


En outre mercredi, le groupe de résistance Black Panther, lié au Fatah, a annoncé qu'ils avaient attaqué des véhicules militaires israéliens dans la ville de Jénine en Cisjordanie avec deux roquettes artisanales.

Plus tard, les soldats de l'occupation israélienne, ont attaqué le bâtiment de la Société Nafha à Jenine. Pendant l'invasion, les troupes ont enlevé Khalil Ragheb, 38 ans, et l'ont emmené vers une destination inconnue.

Les soldats ont également attaqué le bureau de Réforme et Changement dans la ville cisjordanienne de Tubas où ils ont causé de nombreux dégâts et confisqué des documents et du matériel. Réforme et Changement est le bloc parlementaire du mouvement du Hamas.

Mercredi, dans la ville d'Hebron, les sources palestiniennes ont signalé que les Forces d'Occupation Israélienne avaient attaqué une école aux premières heures de la matinée et confisqué une grande partie du matériel.


Amnesty International, le groupe renommé des droits de l'homme, a critiqué les actions de l'administration israélienne dans les Territoires Palestiniens en 2006, déclarant que les "Palestiniens dans les Territoires Occupés avaient souffert des importants abus des droits de l'homme et que les conditions humanitaires s'étaient détériorées de façon significative en raison des actions économiques punitives et militaires israéliennes, de la suspension de l'aide internationale et de la violence croissante entre les factions politiques palestiniennes rivales"

Pendant la période couverte par le rapport, environ 650 ont été tués en conséquence directe des opérations militaires israéliennes, dont la moitié était des civils.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

23 mai 2007