Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2143 fois

Israël -

Les Commandos de Rues

Par

"Nous pouvons bloquer n'importe quelle intersection à tout moment; personne ne peut nous arrêter."
Au cours de ces deux dernières semaines, des militant de l’Extrème-Droite Juive, dans leur lutte pour combattre le Plan de Désengagement, sont parvenus à bloquer de nombreux carrefours principaux à travers Israel.

"Nous ne posons pas des questions; nous suivons juste des ordres. Nous pouvons bloquer n'importe quelle intersection à tout moment; personne ne peut nous arrêter. Nous sommes inspirés par Lihi (un groupe terroriste historique juif)" a déclaré un militant de l’Extrème-Droite Juive au journal israélien, le Yédot Ahranot.

Au cours de ces deux dernières semaines, des militant de l’Extrème-Droite Juive, dans leur lutte pour combattre le Plan de Désengagement, sont parvenus à bloquer de nombreux carrefours principaux à travers Israël.

Le groupe, qui est connu sous le nom de Commandos de Rues, travaille en tant que groupe clandestin, en utilisant des codes de communication, et coordonne soigneusement des plans de subterfuge.

Selon un journaliste israélien, qui a rencontré un groupe des commandos de rue dans un café-restaurant à Jérusalem, le groupe est inspiré par Rabbi Kahana, le défunt leader du mouvement l’Extrème-Droite Kach.

"Un groupe extrêmement motivé, ils pensent que rien ne peut les arrêter. La plupart d'entre eux appartient au mouvement des jeunes du haut des collines, qui a établi la plupart des avant-postes non autorisés des colons. Leur âge va de 15 à 25 ans. Parmi eux, il avait un soldat qui est arrivé à la réunion en uniforme et en possession d’une arme" a écrit le journaliste.

Ils n’ont pas confiance dans le système juridique israélien et utilisent des mots tels que "animaux" en se référant à la police israélienne.

Un membre du groupe (T), 15 ans, de la colonie de Kriat Arba'a a dit au journaliste : "Je ne pose aucune question, mes amis m'appellent en disant que nous allons fermer une rue, alors je pars et je les rejoins"

(T) a raconté fièrement comment son groupe est parvenu à tromper la police en donnant une fausse information.

"Nous avons diffusé un tract appelant à une réunion dans la maison d'un membre connu du groupe à Jérusalem. Pendant que la police y arrivait en grand nombre, nous bloquions l'entrée de Jérusalem " a-t’elle dit.

"Notre but est de créer un état de chaos et de paralyser l'état. Ceci créera un état de panique et mettra les dirigeants sous pression." Dit un autre membre du groupe.

Les membres du groupe ont également dit au journaliste qu'ils ont de nombreux projets prêts mis à exécution.

"Nous sommes prêts à creuser des tranchées qui bloqueraient des rues pendant des jours, et nous sommes prêts à bloquer le réseau ferroviaire dans tout le pays" a dit un membre.

Source : http://imemc2.thinkhost.net/index.php?option=com_content&task=view&id=9736&Itemid=0

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

25 mars 2005