Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1900 fois

Tulkarem -

Les Communautés de Tulkarem manifestent contre le Mur. Assez c'est assez !

Par

Jeudi 13 novembre à 12 heures, plusieurs centaines de Palestiniens et Palestiniennes, de l’Union des Femmes, des partis politiques et d'organisations non-gouvernementales, accompagnés par les volontaires de l'ISM se dirigeront vers la barrière de Baka Sharqia au " Mur de séparation".

Les communautés de Tulkarem demandent le démantelement du Mur et la fin de l'occupation.

Jeudi 13 novembre à 12 heures, plusieurs centaines de Palestiniens et Palestiniennes, de l’Union des Femmes, des partis politiques et d'organisations non-gouvernementales, accompagnés par les volontaires de l'International Solidarity Movement se dirigeront vers la barrière de Baka Sharqia au " Mur de séparation".

Organisée par le Comité National contre le Mur, la manifestation est une nouvelle étape, parmi toute une série d'actions menées dans le monde entier, contre la Ghettoisation de la Cisjordanie par Israël.

Ces derniers mois, des Palestiniens dont les terres et les maisons se situent de l'autre côté "de la clôture" se sont vus de plus en plus fréquemment déniés le droit d'accès et il leur a été dit que « ces terres, c'était maintenant Israël ».

L'action non-violente des Palestiniens et des volontaires internationaux le jeudi 13 novembre près de la barrière de Baka Sharpia montrera que les Palestiniens ne cèderont pas leurs terres à Israël tout comme ils n'accepteront pas leur emprisonnement dans des ghettos en Cisjordanie .

Les manifestants marcheront vers la barrière/point de contrôle, massivement gardée, qui a été fermée à la majorité des Palestiniens depuis plusieurs mois.

Etant donné que des enseignants et des fermiers palestiniens recoivent souvent des gaz lacrymogènes ou sont battus par la police israélienne des frontières lors de leur passage quotidien à la barrière de Baka, nous nous attendons à une réponse au moins aussi violente de la part de la police des frontières lors de cette manifestation non-violente.

Pour plus d'informations
Radhika S. (anglais et espagnol) 065 203 596
Flo (anglais) 067 361 708
Abed al Karim (arabe) 055 474 066

Lire le compte-rendu de cette manifestation

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MDB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

12 novembre 2003