Envoyer cet article
Liban - 23 mai 2009
Par Jason Ditz
Visitant Beyrouth aujourd’hui (22/05), le vice-président Joe Biden a dit qu’”il n’était pas venu ici pour soutenir telle institution ou parti politique” avant les prochaines élections de la nation, pourtant il a très clairement dit que c’était exactement le but de sa visite.
Le vice-président américain Joe Biden et le président libanais Michel Sleiman (Photo: AFP/HO/Dalati & Nohra)
Biden a lié l’aide US à la nation avec le résultat des élections, salué les partis actuellement au pouvoir et mis en garde la nation contre l’élection de ce qu’il a appelé « les empêcheurs de paix », se référant vraisemblablement au Hezbollah.
De récents sondages suggèrent que l’opposition menée par le Hezbollah a de très fortes chances d’emporter les élections du 7 juin. La faction d’opposition Hezbollah comprend une partie importante des électeurs chrétiens. Contrairement à son image internationale de faucon et de faction islamiste chiite, la campagne du Hezbollah a mis l’accent sur son soutien au caractère religieux divers du Liban.
La visite de Biden est la visite US au plus haut niveau depuis octobre 1983, lorsque George H.W. Bush, vice-président à l’époque, s’était rendu au Liban quelques jours après le bombardement massif des casernes de Beyrouth, qui avait tué près de 300 personnes.
Source : AntiWar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaLiban
Collabos
Jason Ditz
23 mai 2009