Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2132 fois

Israël -

Les autorités pénitentiaires israéliennes séparent violemment les détenus palestiniens

Par

Les autorités pénitentiaires israéliennes ont effectué une ségrégation violente des prisonniers et détenus politiques palestiniens selon une ligne politique et confessionnelle, ont révélé les associations des prisonniers et des droits de l'homme jeudi.

Les autorités pénitentiaires israéliennes séparent violemment les détenus palestiniens

Selon Abu Muhammed, leader des prisonniers du tristement célèbre camp de détention Ketziot, dans le désert du Néguev, les soldats israéliens et les agents du Shin Bet ont séparé par la force les prisonniers, en particulier ceux qui sont affiliés au Fatah et au Hamas.

"Ils ont fait ça par coercition et contre la volonté des prisonniers. Il n'y a pas de problèmes entre les prisonniers qui réprouve totalement ces provocations", dit Abu Muhammed (nom de guerre) par téléphone.

Il a dit qu'on a fait sortir les prisonniers de leurs cellules pour les placer dans d'autres.

"Ils nous séparent selon nos affiliations politiques et géographiques. Les Gazans sont isolés d'un côté, les détenus d'Hébron d'un autre. Les prisonniers du Jihad Islamique aussi sont placés dans un endroit séparé, comme les partisans des organisations de gauche."

Abu Muhammed a qualifié l'attaque de féroce et barbare.

"Ils essaient de créer des problèmes, c'est-à-dire de reproduire la même atmosphère de division qu'il y a en Cisjordanie et à Gaza à l'intérieur des prisons alors qu'en fait, il n'y a aucun problème réel parmi les prisonniers qui s'accroche à l'unité nationale.

Les autorités carcérales ont déclaré qu'elles voulaient prévenir des affrontements entre les prisonniers. Mais en réalité, il n'y a aucun affrontement, ni rien de cette sorte et ce qu'ils essaient de faire, c'est de créer des divisions de manière à mettre en pratique leur vieille politique colonialiste du diviser pour mieux régner
."

Abu Muhammed a dit que tous les prisonniers, quelles que soient leurs affiliations idéologiques et politiques, s'élevaient avec force contre cette politique de ségrégation dont le seul but est de servir les buts hostiles israéliens de division des Palestiniens.

Il a aussi expliqué que les prisonniers chercheraient à réduire l'impact de ces nouvelles mesures en créant des moyens alternatifs de communication entre les différentes cellules.

Abu Muhammed a terminé en demandant que le Comité International de la Croix Rouge enquête sur les dernières mesures israéliennes et fasse pression sur le gouvernement israélien pour qu'elles soient immédiatement stoppées.

Israël détient actuellement environ 11.000 prisonniers et détenus politiques palestiniens, parmi lesquels plus de 60 membres élus du parlement et officiels du gouvernement comme otages.

Le régime d'apartheid israélien retient également en otage des centaines de militants, sans charge ni procès.

L'armée israélienne d'occupation rafle en moyenne 20 Palestiniens chaque nuit, et la plupart d'entre eux sont envoyés dans le sinistre camp Ketziot, dans le désert du Néguev.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

6 juillet 2007