Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2651 fois

Cisjordanie -

Les forces palestiniennes de sécurité arrêtent Mustafa Sabri à Qalqilia, Abdul-Sattar Qasem et Murad Abu al-Baha à Naplouse, et Abou Al Haïja à Ramallah

Par

Des sources locales à Qalqilia, au nord de la Cisjordanie, rapportent que ce matin, les forces palestiniennes de sécurité loyales au mouvement Fatah ont arrêté Mustafa Sabri, journaliste palestinien et membre du conseil municipal de Qalqilia.

Les forces palestiniennes de sécurité arrêtent Mustafa Sabri à Qalqilia, Abdul-Sattar Qasem et Murad Abu al-Baha à Naplouse, et Abou Al Haïja à Ramallah

Sabri (photo ci-contre) a été arrêté et détenu à maintes reprises par les forces de sécurité, et des coups de feu ont été tirés sur sa maison, a indiqué le Centre Palestinien d’Information, affilié au Hamas.

Les sources ont ajouté que les forces de sécurité ont arrêté 3 journalistes et écrivains au cours des 24 dernières heures.

Les forces de sécurité ont arrêté le Professeur Abdul-Sattar Qasem, auteur et professeur en Science Politique à l’Université An-Najad de Naplouse, et le journaliste Murad Abu Al-Baha’, de Beitunia, à l’ouest de Naplouse.

Le mouvement Hamas violemment dénoncé ces arrestations et a déclaré qu’elles sapaient les efforts en vue de parvenir à l’unité et à la réconciliation nationales.

IMEMC

En demandant l'Egypte d'intervenir pour arrêter les violations sécuritaires d'Abbas Le bloc parlementaire du Hamas condamne l'enlèvement du journaliste " Abou Al Haïja ", à Ramallah
Centre Palestinien d'Information

Le bloc parlementaire du Hamas "Changement et Réforme" a condamné fortement l'enlèvement de l'un de ses membres de son bureau à Ramallah, le journaliste Mourad Mohamed Abou Al Haïja, en qualifiant cet enlèvement de violation continuelle dans le cadre des campagnes d'arrestations et de poursuites contre les partisans du Hamas, et mêmes les femmes qui travaillent dans le bureau du bloc "Changement et Réforme".

"L'enlèvement du journaliste Abou Al Haïja vient dans le cadre des coopérations sécuritaires des services d'Abbas avec l'ennemi occupant sioniste pour lui rendre des services gratuits, malgré l'arrestation de plus des 2 tiers du bloc du Hamas "Changement et Réforme", et l'assassinat du député Saïd Siam durant sa dernière guerre sauvage contre Gaza, en ajoutant que ces pratiques appuient la politique criminelle de l'occupation, notamment après l'arrestation des 2 députés, Khalil Al Roubaï et Ahmed Al Hadj", a contesté, le mardi 21/4, le bloc parlementaire du Hamas lors d'un communiqué dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie.

Le bloc parlementaire du Hamas "Changement et Réforme" a appelé la direction égyptienne en tant que dirigeant du dialogue inter-palestinien, à presser sur le Fatah afin qu'il accomplisse ses engagements envers la sécurité et la dignité du peuple palestinien, notamment les partisans du Hamas, ainsi que son bloc parlementaire et ses employés dans tous les territoires palestiniens occupés.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

IMEMC

Même date

22 avril 2009