Envoyer cet article
Jérusalem - 3 octobre 2005
Par IPC
Des sources palestiniennes au courant ont indiqué que les 43 organisations juives extrémistes ont commencé une campagne de collecte de fonds àtravers les Etats-Unis et l'Europe pour supporter les activités coloniales illégales dans la ville de Jérusalem.
Les sources ont ajouté que cette campagne avait été organisée par des organisations de colonies , soutenu par les figures israéliennes politiques de profil haut et les membres de la Knesset israélienne des parties de droite, avec le Conseil des colonies dans la Cisjordanie et la bande de Gaza (Yesha).
Le but de cette campagne était de collecter autant des fonds que possible avant le début de l'an budgétaire israélien prochain.
Ils ont indiqué que les fonds collectés seraient employés pour financer des fouilles et des études archéologiques dans la vieille ville de Jérusalem, dans un effort d'excaver le présumé temple David et de renforcer la présence juive àJérusalem.
Les sources ont ajouté que les fonds collectés de l'Europe et des Etats-Unis étaient venus àla lumière des craintes israéliennes que l'aide de l'administration des Etats-Unis pourrait diminuer en raison des catastrophes àcause des ouragans Katrina et Rita.
Les organisations israéliennes sponsorisant les collecteurs de fonds que les frontières, qu'ils marquent aujourd'hui pour Jérusalem, seraient les frontières de la future ville. Ils ont aussi cherché àinclure plusieurs montagnes environnant la ville, où Israël a établi depuis 38 ans, plusieurs voisinages juifs et colonies illégales, comme celles de Ramot Alon, Ramat Shlomo, Gilo, Navi Samuel et Maale Adomim , sur ces montages.
Les sources palestiniennes ont affirmé que ces organisations juives refusaient la proposition de Clinton de diviser Jérusalem en partie arabe palestinienne et partie juive, préférant d'augmenter des fonds assez afin d'assurer un plein contrêle israélien sur la ville.
Ces organisations appellent également pour accomplir la construction du mur de séparation autour de la ville de Jérusalem, dans un effort d'isoler les voisinages et les centres palestiniens de population derrière le mur.
De plus, les sources ont expliqué que le but de la construction du mur, recuisait le commencement de l'établissement du projet illégal de colonisation, appelé E1 et l'isolement des voisinages palestiniens àJérusalem était pour quitter la population palestinienne àJérusalem- est, avant de Judaïser la ville, et pour réaliser le projet "d'un grand Jérusalem"sans recevoir trop des critiques de la part des Etats-Unis ou de l'Europe.
Les organisations, avec les officiels israéliens, visent àréaliser ceci, selon les sources, par augmenter les issues qui couvrent pour tels plans, comme d'appeler l'Autorité Nationale Palestinienne de démanteler les mouvements militants tels que Hamas, et d'insister pour identifier Jérusalem comme capital politique et culturel d'Israël afin d'empêcher l'établissement d'un état palestinien contigu.
Les sources ont mentionné que les activités coloniales àJérusalem avaient augmentée le pourcentage à30%, selon la dernière statistique israélienne.
Les régions dans et autour la ville de Jérusalem ont été également déclarées comme des zones "A" en termes de faveurs nationales en Israël, ce qui signifie que plus du financement et d'équipements seraient offerts pour des projets de construction dans ces secteurs.
Toute cette course contraire àune autre étude israélienne qui a montré une immigration juive négative de la ville de Jérusalem àd'autres villes israéliennes, ce qui a été conduit par le centre israélien des statistiques.
Source : http://www.ipc.gov.ps/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJérusalem
Colonies
IPC
3 octobre 2005