Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1736 fois

Palestine -

Les soldats israéliens tuent un jeune Palestinien, arrêtent 22 palestiniens et blessent 4 autres en Cisjordanie et à Gaza

Par

Un palestinien a été tué par les balles israéliennes lors des affrontements entre ces forces et les jeunes hommes, au village de Qabatya au sud de la ville de Jénine.
Les soldats israéliens procédait aux tirs d'artillerie contre le nord de la Bande de Gaza, blessant trois palestiniens.
Plus de six blindés militaires ont envahi la ville de Tulkarem, les Forces de l'Occupation Israélienne équpées de chiens ont fouillé les maisons et arrêté des membres du Djihad Islamique, du Hamas et du Fatah.

JENINE

Un palestinien a été tué par les balles israéliennes lors des affrontements entre ces forces et les jeunes hommes, au village de Qabatya au sud de la ville de Jénine.

Le jeune homme, Mojahd Smadi, âgé de 20 ans avait été blessé à sa poitrine par une balle des forces israéliennes dans la ville de Qabatya, puis il a été transporté à l'hêpital, mais arrivé en martyr.

Les forces de l'occupation israélienne, soutenues par 10 chars et des jeeps militaires ont envahi, le village de Qabatya, et lancé une fouille dans les maisons, en transformant quelques maisons en casernes militaires.

Ces forces militaires ont interdit aux habitants et étudiants du village d'arriver à leurs places du travail, tiré le feu de leurs armes lourd vers les citoyens, causant la mort du jeune homme, Mjahd Smadi.

De plus, des sources sécuritaires palestiniennes ont déclaré que des troupes israéliennes, soutenues par plus de 15 blindés militaires ont envahi, aujourd'hui à l'aube, le camp de Jénine, en arrêtant la citoyenne, Rajaa Al-Ghool, âgé de 32 ans qui travaillait à l'association d'Al-Mishkah pour les prisonniers palestiniens et le citoyen Younés Hassanien, âgé de 20 ans, un étudiant à l'université d'Al Najah, sous prétexte qu'ils étaient des membres au mouvement de Djihad Islamique.


GAZA

Les soldats israéliens procédait aux tirs d'artillerie contre le nord de la Bande de Gaza, blessant trois palestiniens.

Trois activistes de Brigades de martyrs d'Al-Aqsa, la branche militaire du mouvement de Fatah ont été blessé, hier par des mitrailles d'un obus israélien lancé vers le nord de la bande de Gaza, en réplique du lancement des roquettes de la résistance palestinienne vers les colonies israéliennes.


TULKAREM.

Pour sa part, la radio israélienne a annoncé aujourd'hui que les soldats israéliens avaient arrêté 18 palestiniens des villes de la Cisjordanie , en déclarant que quatre activistes de Djihad Islamique arrêtés à Jénine et cinq autres membres de Djihad Islamique et de Hamas avaient été détenus dans la ville de Naplouse.

Selon des sources locales, plus de six blindés militaires ont envahi la ville de Tulkarém, en utilisant les chiens et lancé des campagnes de recherches dans les maisons, en arrêtant dix citoyens des mouvements de Djihad Islamique, de la Résistance Islamique de Hamas et du Fatah.


QALQILYA.

Les soldats israéliens ont arrêté, aujourd'hui à l'aube, le citoyen, Fadi Shaker, âgé de 21 ans du village de Habla au sud de la ville de Qalqilya après l'incursion de sa maison.

De plus, l'armée israélienne a arrêté le jeune homme, Abdelkader Mira'i, âgé de 21 ans, au barrage militaire de Beit Iba, lors son retour à sa maison dans la ville de Jénine.

Source : http://www.ipc.gov.ps

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

15 février 2006