Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2049 fois

Jérusalem -

Les villageois s’unissent pour protester contre la destruction de leurs communautés

Par

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Israéliens et Internationaux soutiennent les villages en rejoignant ensemble la résistance des habitants de Beit Surik, Biddu, Beit Ijsa, Al Qubbaiba, Qatanna, et Beit Duqqu, près de Jérusalem.

Le vendredi 20 février, des centaines de Palestiniens venant de six villages situés au nord-ouest de Jérusalem se réuniront à 13 h devant l'école des garçons de Beit Surik pour marcher contre le tracé prévu du mur dans cette région.

Les pacifistes internationaux et israéliens rejoindront les Palestiniens dans leur manifestation pour inviter la communauté internationale à intervenir et arrêter la destruction de leur terre et de leur moyen d’existence et pour abattre le Mur de l’Apartheid d'Israël.

La manifestation se déroulera seulement trois jours avant que la Cour Internationale de Justice étudie la légalité du mur à la Haye.


Le tracé du Mur de l’Apartheid dans cette région séparera Beit Surik, Biddu, Beit Ijsa, Al Qubbaiba, Qatanna, et Beit Duqqu de leurs terres, de leurs ressources en eau et conduira probablement à la destruction de ces communautés qui sont en majorité des cultivateurs :

• 90% de la terre de Beit Surik sera isolée du village et annexée de-facto à Israël par la construction du mur de l’Apartheid ;

• Des vieilles maisons seront détruites et,

• Les villageois seront dépouillés des trois principales ressources en eau, ce qui ne leur laissera aucun choix et devront quitter leur village.


Votre présence nous aidera à arrêter la destruction des communautés palestiniennes.


Pour plus d’informations, contactez s’il vous plait :

Comité Populaire Contre le Mur, NW Jerusalem
- Mohamed Khalid (Arabe et Hébreu) : 050 494 083 or 02 247 3255.
- Khalil Aljamal (Anglais) : 052 987 073
- Tariq Alsheikh (Anglais) : 067 544 919
- Bureau de l’ISM : +972 2277 4602

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

16 février 2004