Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1845 fois

Israël -

Maariv : "61% des Israéliens soutiennent le meurtre de Yassin, 43% soutiennent le meurtre d’Arafat"

Par

"Maariv", le journal israélien, a effectué un sondage dans la nuit de lundi, sur l'opinion des Israéliens au sujet de l'assassinat du cheik Ahmad Yassin tôt lundi matin à Gaza.

Le sondage a indiqué que 61% de la population en Israël soutenait l’assassinat du cheik paralysé qui a été la cible des missiles alors qu'il rentrait à la maison après les prières de l'aube avec son assistant.
21% de la population pense qu'Israël n’aurait pas dû effectuer cet assassinat.

En même temps, le sondage a indiqué qu'il y avait une division parmi les Israéliens quant à un éventuel assassinat du Président de l’Autorité Palestinienne, Yasser Arafat par Israël.

43% des Israéliens ont indiqué qu'ils pensaient qu'Arafat devrait être éliminé tandis que 38% exprimaient une objection à une telle action.

D'autre part, le sondage a montré que plus de 55% des Israéliens pensent que des attaques à l’intérieur d’Israël seront effectuées comme représailles, 36% pensent qu’il n’y aurait aucune conséquence en Israël tandis que seulement 9% ont indiqué que les attaques-suicides diminueraient.

Source : www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

23 mars 2004