Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1799 fois

Bethléem -

Rapport de Nadi al-Asir du 23 mars 2004

Par

Nadi al-asir al-filistini (Club du prisonnier palestinien), rapport du 23 mars 2004

Une nouvelle prison : Rémonim
Les prisonniers de Shatta évoquent leur grave situation
Les prisonniers de l'hôpital de Ramlé : l'hôpital est pire que la prison

Une nouvelle prison : Rémonim

L'avocat de Nadi al-asir al-filistini, Ra'ed Mahamid, a déclaré que la direction des prisons a fondé une nouvelle prison, Rémonim, en Israël, et a commencé à y transférer les prisonniers palestiniens.

Il a affirmé que cette nouvelle prison est dépourvue de toutes les nécessités pour une vie humaine, dépourvue de meubles, de vêtements, d'armoires, et cette nouvelle prison est située dans la région de Hasharon (Telmond).

Plusieurs prisonniers de la prison de Shatta, dont les peines sont moyennes, ont été transférés à Rémonim. Jusqu'à présent, la Croix-Rouge internationale n'a pas effectué de visite à cette prison, et il est notable que la direction des prisons a commencé à fonder des prisons et de nouvelles sections pour assimilier les prisonniers palestiniens, étant donné les nombreuses campagnes d'arrestations.
Elle a l'intention d'ouvrir trois nouvelles sections dans la prison de Shatta.


Les prisonniers de Shatta

Lors de la rencontre de l'avocat Ra'ed Mahamid avec quelques prisonniers de la prison de Shatta, le prisonnier Muslima Thabit de Nablus a parlé de la situation diffucule vécue par les prisonniers, dont le nombre est de 420.

1 - Les prisonniers sont fouillés à corps nu, de façon humiliante.

2 - Les prisonniers sont constamment transférés, et en grand nombre, ce qui cause une grande instabilité.

3 - Les visites fmailiales n'ont pas lieu à cause de l'installation des vitres dans les pièces consacrées aux visites.

4 - Manque aigu de vêtements et de livres culturels.

5 - Mauvaise qualité et faible quantité des repas, les prisonniers sont obligés d'acheter leurs repas, de leur propre argent, à la cantine.

6 - Rareté des visites de la Croix-Rouge Internationale.

7 - Négligence médicale pour plusieurs malades.

Le prisonnier Sami Younis, 73 ans, habitant de 'Ara, qui a passé 23 ans en prison, a lancé un appel au ministre des prisonniers, le priant de ne pas tarder à envoyer l'argent pour les cantines, la somme ayant diminué avec le mouvement de transfert des prisonniers d'une prison à l'autre.

Le prisonnier Yasir Abu Bakr de Naplouse a dit que le mouvement des prisonniers dans les prisons se prépare pour une grève globale au cours du mois, car la situation est devenue insupportable, et les prisonniers n'ont plus d'autre issue.



Hôpital de la prison de Ramlé

L'avocat Ra'ed Mahamid a pu rendre visite au prisonnier Mokhlis Burghal, dans l'hôpital de la prison, qui est originaire de la ville Lod, qui subit la peine de prison à vie et qui a passé 17 ans en prison.

Le prisonnier a évoqué la situation de l'hôpital, disant qu'elle est pire qu'en prison, tant du point de vue du comportement que de la nourriture, et la lenteur avec laquelle les opérations chrirugicales sont menées.

Il y a actuellement 20 prisonniers malades à l'hôpital, les permanents, et la section de l'hôpital n'est pas aérée et n'a aucun ventilateur.

Burghal a affirmé que le représentant des prisonniers malades, Ahmad Tamimi, est encore placé en isolement, depuis deux mois, sa situation est très grave, souffrant d'une insuffisance rénale.

Burghal a ajouté que les prisonniers malades souffrent énormément lors de leur transfert de la prison à l'hôpital, ils ne reçoivent pas des médicaments et ne sont pas opérés, tel que prévu, ce qui aggrave leur situation.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

23 mars 2004