Envoyer cet article
Moyen Orient - 29 novembre 2006
Par Palestine Info
Le chef du bureau politique du mouvement Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé que les factions de la résistance palestinienne vont continuer les opérations d'enlèvement des soldats de l'occupation sioniste pour les échanger contre des prisonniers palestiniens qui ont passé des années dans les prisons de l'occupant, surtout que l’occupant ne cesse d’enlever des députés et responsables palestiniens élus démocratiquement, comme les opérations de kidnapping exécutées par les forces de l’occupation depuis quatre mois.
Il a dit : " la résistance n’arrêtera pas ses opérations de capture des soldats de l'occupant, afin de les échanger avec des prisonniers palestiniens ", a-t-il notamment insisté.
Mechaal a indiqué lors de ces déclarations à la télévision égyptienne, le dimanche 27/11, que le gouvernement de l'occupant sioniste souffre actuellement d'une grave crise réelle et d'un déséquilibre dans tous les niveaux, notamment après son échec contre la résistance libanaise et palestinienne.
Il a également averti, lors de son discours, d'une troisième Intifada si la communauté internationale ne s'engage pas dans cette trêve de six mois pour établir un gouvernement palestinien sur les territoires de 1967, en affirmant que ce n'est plus une simple menace comme certains l’imaginent, mais la troisième Intifada pourra être le choix unique du peuple palestinien après l’échec des moyens politiques.
On note que Mechaal a proposé une trêve, le samedi 25/11, lors d’une conférence de presse au Caire, en demandant à l'occupant sioniste, aux Etats-Unis, le Quartet, la communauté internationale et à tous ceux qui sont intéressés par la solution au Proche-Orient, d'aboutir à un gouvernement palestinien dont la capitale sera Al Quds, ainsi que le retour des réfugiés.
Il a averti que le non engagement entraînera l'effondrement total de l'autorité palestinienne et le déclenchement d'une troisième Intifada.
Il a averti aussi que le non engagement dans cette initiative va rendre Hamas, ainsi que toutes les forces de la résistance, plus forts et plus puissants.
Tous les projets politiques seront donc clos et mis de côté si la communauté internationale n'aboutit pas à une résolution politique à la question palestinienne, dans les six mois.
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaMoyen Orient
Prisonniers
Palestine Info
29 novembre 2006