Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2033 fois

Cisjordanie -

Mofaz à ses soldats : Ne montrez aucune pitié aux barrages routiers de Cisjordanie

Par

Le ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz, a donné l'ordre mardi à ses soldats en poste aux barrages routiers de Cisjordanie d'être très durs envers les Palestiniens et d'effectuer des fouilles complètes des véhicules, a indiqué une source israélienne.

"Ne montrez aucune pitié envers qui que ce soit, même si cela entraîne des blocages du trafic et de la colère" a déclaré Mofaz à ses commandants lors d'une tournée en Cisjordanie .


Mofaz voit ce procédé comme une mesure pour garantir la sécurité des Israéliens.

"La sécurité des citoyens est primordiale" a-t'il dit.


Il a également indiqué qu'Israël concentrera les efforts de l'armée sur la Cisjordanie , en particulier après le retrait de la bande de Gaza, et qu'il envisage de nouvelles règles et politiques pour contrecarrer l'entrée des Palestiniens en Israël.

Les idées de Mofaz attendent l'approbation du Ministre de la Justice, Tzipi Livni.


En référence à la violence des colons contre les Palestiniens et les Forces de l'armée israélienne, Mofaz a parlé de "tolérance zéro" à l'égard des perturbateurs. Il a dit, néanmoins, que de nouveaux canaux pour des discussions avec les colons devraient être trouvés. Il pas parlé de nouveaux canaux pour des discussions avec les Palestiniens.


Les propos de Mofaz contredisent les affirmations des Israéliens au sujet des intentions de l'armée pour alléger les restrictions au mouvement des civils palestiniens.


Les Palestiniens passent déjà parfois plusieurs heures aux barrages routiers qui séparent les villages, les cités et les villes de Cisjordanie .


Par conséquent, on s'attend à ce que le comportement des soldats aux barrages routiers et aux checkpoints soit plus dur avec de telles déclarations publiques du Ministre de la Défense.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

George Rishmawi

Même date

6 septembre 2005