Envoyer cet article
Liban - 25 janvier 2011
Par Nadine Acoury
Après avoir fait chuter le gouvernement conduit par Saad Hariri, porte-parole du front USA-sionistes et front arabe de la collaboration, l'opposition libanaise propose au poste de premier ministre Najib Mikati qui vient de remporter la majorité des voix de l'assemblée nationale. En réaction, les partisans de Hariri brûlent des pneus, coupent les routes et attaquent en ce moment-même l'équipe de journalistes de Al Jazeera après avoir mis le feu à leur véhicule.
La photo du premier ministre pressenti Najib Mikati brûlée par les malheureuses et misérables meutes haririennes manipulées (photo Al Jazeera)
Ils mettent en œuvre les diktats prononcés à Washington et Tel Aviv : "le Hariri ou le chaos", et poursuivent le bras de fer contre la résistance libanaise et ses alliés.
Pour rappel, la propagande US haririenne s'appuie sur le discours de la "civilisation" et des "libertés démocratiques" contre les "obscurantistes" et les "extrémistes" qui veulent "occuper le pays avec leurs armes et instaurer un régime d'obédience iranienne".
On peut comprendre que le désespoir pousse les chefs de la clique qui pille le pays depuis 10 ans, à exciter les pauvres sunnites aux prétextes religieux les plus fallacieux, pour montrer à leurs maîtres qu'ils existent sur le terrain, mais ces démonstrations ne font que mettre à nu la stratégie américaine qui fonce dans le mur.
Article Al-Jazeera en arabe.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaLiban
Nadine Acoury
25 janvier 2011