Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2127 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 20 juin 2007

Par

Aujourd'hui l'armée israélienne a tué 7 Palestiniens, 5 à Gaza et 2 en Cisjordanie et a kidnappé au moins 15 Palestiniens.

Bande de Gaza

Lors d'une offensive militaire israélienne qui se poursuit actuellement, 5 Palestiniens ont été tués et au moins 4 autres blessés lors d'invasion du village Al Karara par l'armée, près de Khan Younis.

Les médecins ont rapporté que parmi les morts, se trouvent Siliman Abu Khashan, 19 ans, Khaled Al Farra, 20 ans, et Ahamd Al Abadallah, 23 ans.

Des témoins ont raconté que les tanks et les bulldozers israéliens ont attaqué le secteur tôt ce matin et ont ouvert le feu sur diverses maisons. Ils ont ajouté que les troupes israéliennes ont aussi occupé des maisons et s'en sont servis comme poste de tir.

L'armée a annoncé qu'un soldat avait été légèrement blessé pendant les affrontements, entre les troupes d'invasion et les résistants locaux. L'armée a ajouté que les troupes, agissant de façon clandestine dans le village d'Al Kara, ont été démasquées par les résistants palestiniens, ce qui a donné lieu à des affrontements qui ont fait cinq morts palestiniens et cinq blessés, dont un soldat israélien.

Un peu plus tard, les troupes israéliennes ont kidnappé des dizaines de Palestiniens du village d'Al Karara et les ont emmenés au poste militaire israélien proche, selon les témoins. Les forces israéliennes ont dit que le but de l'opération était de chercher des résistants dans ce secteur pour les éliminer.

Peu de temps après que le Hamas ait pris le contrôle de la Bande de Gaza, l'administration israélienne et un certain nombre de compagnies israéliennes qui fournissent des marchandises et des services à la Bande de Gaza ont pris des dispositions pour isoler la région et le mouvement Hamas.

Parlant à des agences d'information dimanche, le vice Ministre de la Défense israélien Ephrain Sneh a annoncé que les unités de l'armée avaient repris des positions abandonnés auparavant dans le nord de la région. Le gouvernement israélien n'a pas prévu une future invasion par la terre.

Cisjordanie

Mercredi matin, les soldats israéliens ont tué deux résistants palestiniens du village de Kufer Dan, à l'ouest de Jénine. Les résistants ont échangé des tirs avec les forces d'invasion pendant plus d'une heure avant d'être tués.

Les témoins ont rapporté que les unités secrètes de l'armée israélienne se sont infiltrées dans le village en se servant de trois véhicules avec des plaques d'immatriculation palestiniennes et ont occupé plusieurs maisons après avoir pris la famille en otage. Les forces ont alors occupé les toits des maisons attaquées et leurs tireurs d'élite s'y sont installés.

Un peu plus tard, des unités ordinaires ont envahi le village par plusieurs entres et ont encerclé le quartier où les résistants se trouvaient. Les deux combattants, Ibrahim Abed, chef des Brigades Abu Ammar, l'une des branches armées des Brigades Al Quds, et Ziad Malaisha, chef des Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont d'abord réussi à échapper aux forces d'invasion mais sont tombés ensuite dans une embuscade des unités secrètes.

Les deux résistants ont échangé des tirs avec les forces d'invasion pendant plus d'une heure et ont réussi à leur tirer dessus des explosifs mais les soldats leur ont lancé des grenades et un hélicoptère militaire leur a tiré dessus au moins deux missiles.

Les médecins ont rapporté que les deux résistants se sont vidés de leur sang après avoir été mitraillés. Ils étaient tous les deux recherchés par la sécurité israélienne depuis plusieurs années et avaient réussi à échapper à plusieurs tentatives d'assassinat et d'arrestation.

Dans plusieurs secteurs de Cisjordanie , dans la nuit de mardi à mercredi, les troupes israéliennes ont kidnappé au moins 15 palestiniens.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

20 juin 2007