Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1916 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, 3 juin 2009

Par

Six blessés par des tirs de l’armée israélienne à Gaza alors que les colons continuent leurs attaques en Cisjordanie.

Ce matin à l’aube, quatre palestiniens ont été légèrement blessés par des tirs d’artillerie israéliens sur des zones ouvertes au nord de la Bande de Gaza. Les médecins ont dit que les blessures avaient été causées par des éclats de missiles.

Egalement à Gaza, les Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fateh, ont déclaré que deux de leurs combattants avaient été blessés ce matin à l’aube lors d’affrontements avec les forces israéliennes près d’Al-Hawouz, au nord de la Bande de Gaza. Ils ont été transportés à l’hôpital. Les Brigades ont précisé que leurs combattants se sont opposés aux forces israéliennes qui opéraient au nord de Gaza, et ont ajouté que leurs combattants contreraient toute attaque israélienne et vengeraient les crimes israéliens en cours en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

Les brigades ont aussi revendiqué la responsabilité du tir de trois missiles RPG, mardi soir, sur plusieurs chars israéliens postés près de la frontière de Gaza.


En Cisjordanie , un groupe de colons israéliens a attaqué cet après-midi un conducteur palestinien près de Naplouse.

Les témoins ont raconté que les colons de la colonie voisine Yitshar ont arrêté le camion et ont frappé le conducteur. Il s’en sort avec des plaies et des contusions. Les colons israéliens extrémistes ont lancé toute une série d’attaques violentes contre les habitants palestiniens et les vergers près de Naplouse cette semaine.

Toujours à Naplouse aujourd’hui, l’armée israélienne a annoncé que tous les checkpoints militaires autour de la ville seraient des “zones militaires fermées” et que seuls les cas humanitaires seraient autorisés à passer. Hier, un soldat a été légèrement blessé par le coup de couteau d’un jeune palestinien au checkpoint d’Huwwara.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

3 juin 2009