Envoyer cet article
Palestine - 11 août 2008
Par IMEMC
L'armée israélienne a envahi plusieurs villes de Cisjordanie et kidnappé 5 civils. De plus, les troupes ont enlevé 3 civils à un checkpoint israélien à Gaza.
L'armée israélienne a kidnappé 3 palestiniens près du carrefour de Kerem Shalom, au sud de la Bande de Gaza, alors qu'ils tentaient de passer en Israël.
Les témoins ont rapporté que les 3 palestiniens n'étaient pas armés, et que l'armée israélienne les a emmenés dans un camp de détention pour y être interrogés.
Lundi à l'aube, plusieurs véhicules militaires israéliens ont envahi le village de Halhul, près d'Hébron, en Cisjordanie . Les troupes ont kidnappé un Palestinien et l'ont emmené en camp de détention. L'armée a imposé un couvre-feu sur le village.
A Jenine, ce sont 9 véhicules militaires israéliens qui ont envahi la ville et ont kidnappé 2 civils.
A Naplouse, elles ont lance un raid sur les camps de réfugiés de Balata et d'Askar. Les troupes ont coupé les fils électriques et ont saccagé plusieurs maisons. 2 frères ont été enlevés.
D'autre part, le célèbre poète palestinien Mahmoud Darwish est mort samedi soir à l'âge de 67 ans, à l'hôpital Memorial Hermann d'Houston, Texas, aux USA. Darwish était une des figures intellectuelles et était connu comme la voix de la diaspora des Palestiniens et de leur calvaire sous occupation. Jeudi dernier, Darwish avait subi une opération cardiaque et était resté dans un état critique jusqu'à sa mort samedi.
Darwish était une icône culturelle palestinienne très respectée, très connu parmi les peuples palestinien et arabes et parmi les soutiens internationaux à la cause palestinienne.
Le Ministre palestinien de la Culture Tahani Abu Doqqa a déclaré que les cérémonies de deuil du poète et intellectuel palestinien Mahmoud Darwish auraient lieu mercredi à Ramallah.
Pour revenir à notre couverture des nouvelles, Israël cherche à casser l'ordre de la Cour Nationale d'Espagne d'arrêter 6 chefs militaires israéliens qui ont été accusés de crimes de guerre.
Des sources du bureau du procureur général israélien ont dit au Jerusalem Post que le gouvernement israéliens se battait pour faire casser les mandats d'arrestation des six militaires, qui ont été accusé par une organisation palestinienne pour les droits de l'homme pour l'assassinat de 17 civils à Gaza en 2002.
Lundi, un comité israélien a recommandé qu'Israël libère 120 à 150 prisonniers palestiniens qui n'ont pas "de sang sur les mains". La recommandation a fait suite à une promesse du Premier ministre israélien Ehud Olmert au Président palestinien Mahmoud Abbas qu'il allait examiner leur libération. Le comité a demandé la libération d'un autre groupe de 53 prisonniers, détenus avant les accords d'Oslo. La plupart d'entre eux sont en prison depuis plus de 25 ans. Le comité a également recommandé la libération de tous les prisonniers atteint de maladies chroniques.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
11 août 2008