Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1749 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 11 août 2009

Par

L’armée israélienne bombarde plusieurs secteurs à Gaza et kidnappe des civils en Cisjordanie.

Selon des sources médicales palestiniennes, un groupe de colons israéliens a attaqué, ce matin, un homme de 45 ans dans le village d’Awarta, près de Naplouse.

Il s’agit de Yousef Obeidat. Il a été transporté à l’hôpital Rafidia, souffrant d’une blessure au cou et de contusions. On dit que les colons venaient de la colonie illégale Shilo, près de Naplouse.

Au cours des derniers mois, les attaques des colons ont augmenté contre les villes et villages palestiniens situés près des colonies, dans diverses parties de la Cisjordanie ainsi qu’à Jérusalem Est.

Toujours en Cisjordanie , l’armée israélienne a kidnappé 8 civils palestiniens lors d’invasions avant l’aube.

Les invasions ont eu lieu à Qalqilia, où 3 civils ont été kidnappés, à Jérusalem, où 3 autres personnes ont été kidnappées, ainsi que 2 à Hébron.

La ville de Qalqilia, où vivent environ 40.000 palestiniens, est complètement encerclée par le mur, avec une seule route qui la relie au reste de la Cisjordanie .

L’armée israélienne a rapporté que les 8 hommes kidnappés étaient tous sur la liste des « personnes recherchées ». La radio a ajouté qu’ils avaient été emmenés dans un camp de détention militaire pour y être interrogés.

D’autre part, le Ministre palestinien de la Santé a rapporté trois nouveaux cas de grippe H1N1, ou grippe porcine, en Cisjordanie .
Le ministre a dit que deux d’entre eux avaient été découverts à Ramallah, et le troisième à Jenin.

Avec des 3 cas, le nombre de personnes infectées en Cisjordanie est de 92.

Dans la Bande de Gaza, l’armée israélienne a bombardé lundi soir plusieurs maisons et terres à l’est de Gaza ville, causant d’énormes dégâts. L’armée a aussi bombardé des maisons à Khan Younis, au sud de la Bande.

Les sources locales ont fait état également de bombardements sur plusieurs maisons dans le quartier Al-Shujaeyya, à l’est de Gaza ville. Des chars israéliens et des véhicules blindés ont été remarqués le long de la frontière orientale de la Bande.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

11 août 2009