Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1402 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 12 février 2008

Par

L'armée israélienne a envahi la ville de Gaza, un résistant palestinien et un soldat israélien ont été blessés. En Cisjordanie, l'armée a enlevé 17 civils palestiniens.

Les chars de l'armée israélienne sont entrés dans un quartier à l'est de Gaza ce matin. Les sources palestiniennes locales ont dit que les troupes ont été combattues par les résistants, déployés sur le secteur pour défendre la population civile.

Les médecins ont confirmé que deux résistants ont été légèrement blessés dans les premières heures des affrontements. Ils ont été soignés sur le terrain par les équipes médicales. Les médias israéliens ont rapporté qu'un soldat avait été blessé, et qu'il a été évacué à l'hôpital israélien de Surruka.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a attaqué et fouillé des maisons palestiniennes dans plusieurs secteurs, et ont enlevé au moins 17 civils. Dans la matinée, l'armée a attaqué des boutiques de change à Naplouse et Ramallah. 11 employés de ces boutiques font partie des Palestiniens kidnappés.

Les forces de police israélienne ont détenu Hatem Abed Al Qadder, conseiller du Premier Ministre palestinien Salam Fayyad pour les affaires relatives à Jérusalem.

Les sources palestiniennes ont déclaré qu'Al Qadder quittait sa maison, situé dans le quartier Shu'fat, à Jérusalem Est, lorsque la police israélienne l'a obligé à monter dans un véhicule de la police. Il a été emmené dans un centre d'interrogatoire secret de la police, à Navah Yakove, la colonie juive de Jérusalem.

Le gouvernement israélien a annoncé aujourd'hui qu'il a approuvé la construction de 1.100 unités d'habitation supplémentaire, dans deux colonies à Jérusalem. Selon la déclaration du gouvernement,

360 appartements seront construits dans la colonie d'Harhuma, située entre Jérusalem et Bethléem. La colonie Harhuma a été construite illégalement dans les années 90, sur des terres appartenant aux Palestiniens sur le district de Bethléem.

Les 750 autres appartements seront ajoutés à la colonie Besghat Za'ev, au nord de Jérusalem. D'après les autorités israéliennes, ces nouvelles maisons sont en majorité destinées à de jeunes couples juifs, mais également pour encourager davantage d'Israéliens à déménager dans le district de Jérusalem, de manière à terminer le projet de "Grand Jérusalem". Ce plan a été dressé par le gouvernement israélien dans le but d'encercler Jérusalem par le mur et des colonies, déconnectant de fait la ville du reste de la Cisjordanie .

L'estimation de population en 2010 est de 90% d'Israéliens et 10% de Palestiniens.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

12 février 2008