Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1755 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 18 juillet 2007

Par

L'armée a envahi plusieurs parties de la Cisjordanie et kidnappé 14 civils. Une Palestinienne est morte à la frontière de la Bande de Gaza.

Cisjordanie

Les forces israéliennes ont envahi le camp de réfugiés d'Al Jalazon, au nord de Ramallah. Pendant les fouilles conduites par les troupes dans le camp, trois habitants ont été kidnappés et un journaliste palestinien a été blessé. Les témoins ont rapporté que les troupes israéliennes et les blindés ont donné l'assaut au camp, les soldats tirant sur les maisons.

Pendant les fouilles maison par maison, les troupes ont enlevé Abd Amer, 29 ans, Ala Abu Al Qassem, 24 ans, et Ahamd Kharop, 25 ans et les ont emmenés.

Jihad Nakhlah, journaliste palestinien travaillant à l'Agence de Presse Wafa, a été légèrement blessé à la jambe par les troupes d'invasion qui lui ont tiré dessus alors qu'il couvrait l'invasion.

Les forces israéliennes en masse ont envahi Naplouse et les camps de Balata et Al Ein ce matin. L'opération s'est terminée il y a quelques heures et a fait un blessé et un kidnappé. D'autre part, lors d'autres invasions dans la nuit de mardi, l'armée israélienne a kidnappé 12 Palestiniens à Ramallah, Bethléem et Hébron.

Les sources médiatiques palestiniennes ont rapporté qu'au cours d'une manifestation de femmes organisée par des partisans du Hamas en solidarité avec les prisonniers à Naplouse, la police palestinienne a attaqué les manifestants et arrêté 5 d'entre eux.

Parmi les personnes arrêtées se trouvent 2 journalistes qui couvraient la manifestation. L'Agence d'information Ma'an a dit que la manifestation avait été organisée en soutien aux familles des prisonniers politiques de Naplouse. Toutes les personnes arrêtées ont été relâchées un peu plus tard, après l'intervention de nombreux officiels de la ville.

Bande de Gaza

Une Palestinienne est morte du côté égyptien de la frontière Gaza-Egypte dans la nuit de mardi, d'après les médecins égyptiens.

Sana Sannan, 27 ans, est morte à la suite des conditions très pénibles qu'elle a subi, bloquée pendant 35 jours à la frontière, dans l'impossibilité de rentrer chez elle dans la Bande de Gaza.
Les médecins ont ajouté que Sana Sannan, qui souffrait d'un cancer, était allée en Egypte pour être traitée. Son état a considérablement empiré au cours de la nuit qui a précédé sa mort.

Toutes les frontières ont été fermées par Israël et l'Egypte depuis que le Hamas a le contrôle de la Bande de Gaza. Des milliers de Palestiniens, dont la plupart étaient en Egypte pour traitement médical, sont bloqués à la frontière et ils ne peuvent regagner leurs maisons.

Les associations humanitaires internationales et les Nations Unies ont déclaré que les conditions étaient très dures par manque de nourriture, d'eau et de médicaments. A aujourd'hui, au moins 30 Palestiniens sont morts alors qu'ils attendaient de pouvoir traverser le passage.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

18 juillet 2007