Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1471 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 18 octobre 2007

Par

Les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé 22 Palestiniens dans différentes villes de la Cisjordanie dont un membre des Brigades Al Aqsa amnistié cet été par Israel alors qu'à Gaza des confrontations entre des membres du Hamas et des partisans du Fatah ont fait 4 morts et une trentaine de blessés.

Cisjordanie

Ce matin à l'aube, les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé 22 Palestiniens dans différentes villes de la Cisjordanie .

Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi la ville de Naplouse et le camp de réfugiés voisin de Balata, un peu après minuit où elles ont effectué des perquisitions dans les maisons.

A Balata, un groupe de la résistance palestinienne s'est confronté avec les soldats israéliens.
Les Forces d'Occupation Israélienne ont quitté la ville en emmenant 8 militants du Hamas et du Fatah.


D'autre part, selon la radio de l'armée israélienne, les Forces d'Occupation ont enlevé 14 Palestiniens dans des invasions à Tulkarem, Naplouse, Ramallah et Hebron.
L'armée israélienne prétend avoir découvert des caches d'armes.

A Tulkarem, les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué la maison et arrêté un responsable du Jihad Islamique, Abdul-Nasser Sweis, ainsi que celle d'un membre des Brigades Al Aqa, Bilal Rajab qui a lui aussi été arrêté.
Selon son frère, Bilal Rajab bénéficiait d'une amnestie accordée cet été par Israël dans le cadre d'un accord entre l'Autorité Palestinienne et Israël.


Au nord de la Cisjordanie , dans la ville de Qabatiya, les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé 5 Palestiniens après avoir attaqué la ville et fait irruption dans plusieurs maisons dont celle d'Abdul-Fattah Al-Khuzaimi, un responsable du Jihad Islamique et dans celle du responsable du Comité de la Résistance Populaire, Qusay Nazzal.
Les soldats ont demandé aux familles de leur remettre les deux militants sinon ils seraient assassinés.

Lors de l'invasion, les combattants de la résistance palestinienne ont échangé des tirs avec l'occupant mais il n'y a eu aucun blessé.

Dans le sud de la Cisjordanie , des soldats israéliens ont attaqué une maison dans le village de Beit Fajar, près de Bethléem.

Des sources de sécurité palestiniennes ont signalé qu'un certain nombre de véhicules de l'armée appuyés par des renforts avaient imposé un couvre-feu. Les soldats se sont positionnés dans le centre du village d'où ils ont attaqué une maison.


Les Forces d'Occupation ont également la ville d'Al Bireh et le village de Qarawat Bani Zaid, près de la principale ville de Cisjordanie , Ramallah. Aucun enlèvement n'a été signalé.


Plus au sud de la Cisjordanie , les colons israéliens ont attaqué des soldats et des dizaines de militants internationaux et israéliens et des oléiculteurs palestiniens près de la colonie illégale israélienne d'Atna'el.
La colonie israélienne d'Atna'el a été construit sur des terres palestiniennes qui appartiennent à la population du village d'Al Samou'a, au sud du district d'Hébron.

Le Bureau du Comité pour la Défense des Terres du Gouvernorat d'Hébron a déclaré que les colons, aidés des soldats israéliens, ont attaqué des volontaires qui aidaient des agriculteurs palestiniens à cueillir les olives sur un terrain proche de la colonie.


Toujours à Hébron, l'armée israélienne a envahi le village de Yatta, jeudi matin. Un Palestinien y a été enlevé et plusieurs maisons ont été endommagées lors d'une large opération de perquisition de l'armée d'occupation israélienne dans le centre ville.



Bande de Gaza

L'armée israélienne a bombardé une zone civile dans le sud de la bande de Gaza causant des dommages matériels légers mais sans faire de victimes.

De son côté, les combattants de la résistance palestinienne ont bombardé l'ouest du Négev en Israël avec des obus de mortier. Aucun dégâts ou victimes n'ont été signalés.


Au moins trois Palestiniens ont été tués et trente autres personnes dont 14 officiers de police ont été blessés mercredi dans des affrontements entre des membres du Hamas et des partisans du Fatah, dans la ville de Gaza, selon des sources médicales.

Un membre de la sécurité du Hamas et trois membres de la famille Hillis, un clan loyal au mouvement de Mahmoud Abbas, le Fatah, ont été tués dans cet accrochage. Un autre officier du Hamas est grièvement blessé.

Selon des habitants, les combats ont éclaté lors d'une tentative d'arrestation de l'un des membres du clan par les services de sécurité du Hamas.

D'autre part, selon un rapport publié aujoursd'hui, on a appris que l'armée israélienne avait rasé au bulldozer 500 dunums (1 dunum = 1000 mètres carré) de terres agricoles dans la ville de Beit Hanoun, lors de sa dernière invasion du nord de Gaza les 10 & 11 octobre dernier.

Lors de cette invasion, les Forces d'Occupation Israélienne ont détruit 4 puits et 25.00 oliviers et arbres fruitiers ainsi que les routes menant à ces fermes.
Toujours d'après ce rapport, 50 fermiers se retrouvent sans aucune source de revenu.

Depuis le début de l'Intifada en 2000, l'armée israélienne a détruit 4.500 dunums de terres agricoles, démolit 7512 maisons, tué 4950 Palestiniens dont 945 enfants et blessé environ 40.000 personnes

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même date

18 octobre 2007