Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1892 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 19 août 2008

Par

L'armée israélienne a envahi plusieurs villes de Cisjordanie et kidnappé 10 civils.

Les troupes de l'armée israélienne ont envahi Tulkarem avec un grand nombre de jeeps et se sont lancées dans une campagne de fouilles à grande échelle dans plusieurs quartiers. Les troupes ont fouillé plusieurs maisons et emmené 6 civils en camps de détention.

Toujours à Tulkarem, les troupes ont attaqué des magasins de produits agricoles. Elles ont confisqué du matériel et des produits agricoles pour un montant évalué à 35.000 shekels.

A Naplouse, les troupes israéliennes ont fouillé plusieurs maisons et kidnappé 2 civils.

A Hébron, les troupes sont entrées dans la ville et fouillé nombre de maisons, tirant des grenades à concussion et des coups de feu à l'aveuglette. Elles se sont emparées de 2 civils qu'elles ont emmenés.

Des véhicules militaires ont sillonné Jenin pendant plusieurs heures puis se sont retirés.

Le 11 août, des responsables palestiniens et israéliens de la sécurité s'étaient rencontrés à Jenin pour discuter des problèmes de sécurité. Les responsables palestiniens de la sécurité ont demandé le contrôle total sur Jenine puisque les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne auraient réussi à imposer la loi et l'ordre dans le secteur, selon des sources palestiniennes.

L'Autorité Palestinienne a aussi demandé à Israël d'alléger les restrictions imposes sur la mobilité des Palestiniens dans la région de Jenin.

D'autre part, le Président palestinien Mahmoud Abbas arrive à Jeddah aujourd'hui pour rencontrer le roi Abdullah Ibn Abdel Aziz, le Prince Sultan Ibn Abdel Aziz et le Ministre des Affaires Etrangères, le Prince Saud Al-Faisal. Les réunions traiteront des relations bilatérales avec l'Arabie Saoudite, les problèmes palestiniens et les questions régionales plus larges.

La visite d'Abbas ne durera que deux jours, pour discuter de la situation à Gaza, des négociations avec Israël, de la crise politique interne palestinienne et de l'initiative d'Abbas pour l'unité nationale.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

19 août 2008