Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1809 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 1er Aout 2007

Par

Ce rapport a été préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

Dans la bande de Gaza, d'importantes forces de l'armée israélienne ont envahi la ville de Beit Lahiya, faisant deux morts et trois blessés. Et en Cisjordanie, une unité de l'armée israélienne est accusée d'avoir profané des tombes près de la ville d'Hébron.

Bande de Gaza

Deux civils palestiniens et trois autres ont été blessés mercredi matin lors d'une offensive de l'armée israélienne qui a visé la ville de Beit Lahiya, au nord de la Bande de Gaza.

Les témoins de l'invasion ont déclaré qu'au moins 30 véhicules de l'armée israélienne ont attaqué la ville en venant de plusieurs directions et en ouvrant le feu sur les maisons des habitants.
Les bulldozers de l'armée israélienne ont également rasé et détruits les champs des fermiers.

L'armée aurait enlevé un certain nombre d'habitants et les a emmenés vers un lieu inconnu, et d'après les témoins, les Forces d'Occupation sont toujours à Beit Lahiya.

Des combattants de la résistance palestinienne des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, et des Brigades Salahaddin, la branche armée des Comités de la Résistance Populaire, ont annoncé dans un communiqué de presse commun qu'ils s'étaient affrontés avec les forces d'invasion et qu'ils avaient endommagé des véhicules de l'armée et blessé plusieurs soldats israéliens, une revendication qui n'a pas été dementie pour l'instant par l'armée israélienne.


D'autre part, un troisième groupe de Palestiniens échoués au passage de frontière de Rafah a été autorisé lundi à passer par Israël pour rentrer dans la Bande de Gaza. Des officiers israéliens ont déclaré que 457 Palestiniens étaient arrivés au passage d'Erez d'où ils ont été autorisés à entrer dans Gaza.

Sur les à peu près 6.000 personnes échouées à Rafah, on estime que 1.700 ont été à ce jour autorisés à entrer chez eux. Les Palestiniens restants n'ont pas été autorisés à entrer et leur futur reste incertain.

Le passage de Rafah, le seul lien de la Bande de Gaza avec le monde extérieur, a été fermé après la prise de contrrôle de la Bande de Gaza par le Hamas. Depuis sa fermeture, 28 Palestiniens innocents sont décédés alors qu'ils attendaient de pouvoir entrer dans la région.


Le Syndicat des Travailleurs Agricoles palestinien a publié un rapport mercredi disant que l'armée israélienne avait détruit 1.250 dunums (1 dunum = 1.000 mètres carré) de terres agricoles appartenant aux fermiers de la Bande de Gaza.
Selon le rapport, la destruction a eu lieu lors des invasions répétées qui ont pris pour cible la semaine dernière les villages d'Al-Fukhari et de Jahar Al-Deek.

Le syndicat a ajouté que les destructions causées par l'armée israélienne représentaient un montant total de 4 millions de Dollars US.



Cisjordanie

Les habitants du village de Merah-Bakar, situé au sud de la ville d'Hébron, ont accusé mardi l'armée israélienne d'avoir profané des tombes lors de l'invasion militaire du secteur.
Des membres d'une famille du village ont déclaré avoir entendu des bulldozers de l'armée israélienne pendant l'invasion.
Après le départ de l'armée israélienne, la famille a découvert que les bulldozers avaient été utilisés pour profaner et détruire les tombes des familles, dont certaines sont tellement endommagées que l'on peut voir des restes humains.
Les députés Arabes ont demandé une enquête immédiate.


D'autre part, le député Arabe et président du Front Démocratique pour la Paix et l'Egalité, Mohammad Baraka, a déclaré mercredi que le gouvernement israélien n'obtiendrait ni la sécurité, ni la paix avec la construction du Mur illégal et l'expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie , en expliquant que toute paix future nécessiterait la création d'un Etat palestinien sur toutes les terres occupées en 1967 par l'armée israélienne, ainsi que Jérusalem-Est et une solution juste à la question des réfugiés palestiniens.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

1 août 2007