Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2153 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 1er avril 2009

Par

Un mort et un blessé à Gaza ; en Cisjordanie, l’armée kidnappe 18 civils palestiniens.

Un civil palestinien a été blessé mercredi lorsqu’une bombe laissée par l’armée israélienne a explosé près de lui, à l’est de Jabalya, au nord de la Bande de Gaza. Les sources médicales ont dit que l’homme, Adel Subeh, 20 ans, a été transporté à l’hôpital local pour soigner ses blessures modérées.

Egalement dans la Bande, une femme de 30 ans est morte dans la nuit à l’hôpital de Gaza ville, après que les autorités d’occupation l’ait empêchée d’aller se faire soigner en Egypte.

Abeer Ahmad Al Agha, mère de cinq enfant, avait été hospitalisée à l’Hôpital Al-Shifa, à Gaza. Elle souffrait de blessures de second degré sur la partie inférieure du corps dans un accident domestique, alors qu’elle préparait le repas de ses enfants la semaine dernière.

Au cours des deux derniers mois, cinq patients, dont deux enfants, sont morts parce que l’occupation les a empêchés d’avoir accès à un traitement médical vital à l’extérieur de la Bande. Le nombre de malades qui sont morts à cause du siège israélien est maintenant de plus de 300.

Les médecins à Gaza ont indiqué que 1.000 malades palestiniens ont tous les documents requis pour recevoir un traitement médical à l’étranger, mais qu’Israël ne les autorise pas à voyager.

18 civils palestiniens ont été kidnappés alors que les troupes israéliennes ont mené plusieurs invasions dans différents endroits de Cisjordanie à l’aube. La Radio de l’armée israélienne a rapporté que les 18 Palestiniens ont été emmenés dans plusieurs centres d’interrogatoire en Cisjordanie .

Des sources locales ont dit que les soldats étaient entrés en force dans les maisons, les avaient fouillées et avaient interrogé plusieurs résidents dans leurs maisons et dans les rues, avant d’en kidnapper 18. 8 Palestiniens ont été enlevés à Bethléem, 6 à Ramallah, 3 à Jenin et 1 à Tulkarem.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

1 avril 2009