Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1770 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 20 février 2007

Par

L'armée israélienne a kidnappé 15 Palestiniens dans différentes parties de la Cisjordanie, et retiré un checkpoint près de Bethléem.

Cisjordanie

L'armée israélienne a envahi plusieurs lieux de Cisjordanie mardi matin, attaqué des maisons palestiniennes et kidnappé quinze civils.

Sept citoyens ont été kidnappés par les forces israéliennes lors d'une invasion matinale du village de Deir Samit, près d'Hébron, au sud de la Cisjordanie . Les villageois rapportent qu'au moins huit véhicules de l'armée israélienne ont pris d'assaut le village très tôt ce matin, ont fouillé des dizaines de maisons, et sont parties en emmenant sept hommes.

Parmi les hommes kidnappés, il y a Mohamed Al Hurob, 23 ans, Tha'ir Al Hurob, 22 ans et Hamza Al Hurob, 20 ans.

Un autre Palestinien a été enlevé ce matin au sud de la Cisjordanie . Mohamed Al Siffi, 17 ans, a été kidnappé dans le village d'Al Walaja, à l'ouest de Bethléem, au cours d'une invasion du village à l'aube.

Entre temps, au nord de la Cisjordanie , les forces israéliennes ont enlevé cinq Palestiniens au cours d'autres invasions ce matin.

Deux de ces cinq civils ont été kidnappés à Jayous, au nord est de Galqilia, et ont été emmené dans un camp de détention. Les troupes et les jeeps israéliennes ont envahie le village et saccagé des dizaines de maisons. Les deux hommes enlevés sont Mohamed Bidah, 18 ans, et Mohamed Khalid, 18 ans. Un troisième civil, Yousif Abu Mustafa, de Qalqilia, a été fait prisonnier à un checkpoint de l'armée israélienne entre Qalqilia et Naplouse.

Les deux autres civils ont été enlevés dans le village de Bitta, au sud de Naplouse. Des témoins ont dit que les forces de l'armée israélienne ont attaqué de nombreuses maisons dans le village, ont pris les deux hommes et sont parties. Un des hommes est Nihad Mustafa, 26 ans.

L'armée a également envahi ce matin le camp de réfugié d'Al Jalazun, au sud de Ramallah, et ont enlevé deux hommes. Bajes Nackhlah et Iyad Saffi ont été tous les deux enlevés chez eux, dans le camp de réfugiés, après que les troupes aient fouillé et saccagé leurs maisons. Nakhlah avait été relâché d'un camp de détention israélien il y a deux mois.

L'armée retire un checkpoint près de Bethléem

Des sources palestiniennes rapportent que ce matin, l'armée israélienne a décidé de retirer un des nombreux checkpoints militaires entre les villes de Bethléem et d'Hébron, au sud de la Cisjordanie .

Le checkpoint en question est connu par les Palestiniens sous le nom de Al Nashash et a été installé au sud de Bethléem il y a six ans pour restreindre les déplacements des citoyens palestiniens entre les deux villes. Au cours des six années passées, les forces israéliennes ont installé plus de 300 checkpoints militaires séparant les communautés palestiniennes les unes des autres.

A ces checkpoints, les Palestiniens sont soumis quotidiennement à des humiliations de la part des soldats israéliens. On sait par exemple qu'ils ont forcé des gens à se mettre complètement nus, à boire leur urine ou même à jouer de la musique pour les distraire, pour pouvoir traverser le checkpoint.

De nombreux Palestiniens sont morts alors qu'ils attendaient de passer ces checkpoints pour aller se faire soigner ; certains sont morts parce que les soldats qui se tenaient au checkpoint leur avaient tiré dessus.

Gaza

Un groupe d'hommes inconnus portant des fusils ont volé la voiture appartenant à un groupe de la Télévision nationale palestinienne mardi à l'aube.

Des sources de cette chaîne de télévision ont dit que la voiture ramenait les membres de l'équipe de nuit chez eux, lorsqu'elle a été arrêtée par le groupe d'hommes masqués, dans la zone de Al Shikh Radwan, au nord de la Bande de Gaza.

Après avoir attaqué le chauffeur et l'équipe, les hommes masqués ont pris la voiture et se sont enfuis. La police palestinienne enquête.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

20 février 2007