Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1977 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 21 août 2007

Par

En Cisjordanie, un important leader des Brigades Abu Ali Mustafa a été tué près de Naplouse. Dans la Bande de Gaza, deux attaques aériennes distinctes ont tué au moins 9 palestiniens et blessé plusieurs autres.

En Cisjordanie

Nasser Mabrouk, 37 ans, leaser des Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire de Libération de la Palestine, a été tué lors de l'invasion du camp de réfugiés El Ein par les forces israéliennes, près de Naplouse, mardi matin, invasion qui a donné lieu à des affrontements entre les troupes d'invasion et les résistants locaux.

Lors d'autres invasions en Cisjordanie mardi matin, l'armée israélienne a fouillé de nombreuses maisons et kidnappé 10 palestiniens.

Sept ont été enlevés lors de l'invasion du village d'Anbta, à l'est de Tulkarem. Les témoins ont raconté que les soldats ont pris le village d'assaut, fouillé les maisons et emmené sept hommes pour une destination inconnue. Plusieurs palestiniens ont été également kidnappés à Qabatiya, près de Jénine, et dans le village voisin de Dura Al Kar'e.

D'autre part, Rani Lowenstein, ancien officier israélien, a suggéré qe l'Autorité Palestinienne mette en place un système global d'aide sociale en Cisjordanie pour mettre un frein à la montée du Hamas et empêcher qu'il obtienne une majorité parlementaire dans toutes futures élections au Conseil Législatif Palestinien.

Lowenstein, considéré par beaucoup comme étant un proche de l'actuel Premier Ministre Salam Fayyad, a fait cette suggestion dans un rapport présenté aux officiels palestiniens lors d'une conférence aux Etats Unis. Le rapport prévoit une prise de pouvoir de la Cisjordanie par le Hamas dans les deux années à venir, si l'Autorité Palestinienne ne prend pas des mesures sérieuses visant à améliorer le niveau de vie dans la région.

Dans la Bande de Gaza

Au moins 9 palestiniens ont été tués, et plusieurs autres blessés, par deux attaques aériennes distinctes dans la Bande de Gaza.
Lundi, 6 membres du Hamas ont été tués lorsque leur véhicule a été ciblé par un avion israélien, alors que la voiture approchait d'un poste de sécurité contrôlé par le Hamas près du camp de réfugiés d'Al Bureij, au centre de la Bande de Gaza.

Trois autres palestiniens ont été tués mardi après-midi par les tirs d'un avion, à l'est de Khan Younis. L'armée israélienne a plus tard confirmé l'attaque, disant que les hommes ont été visés alors qu'ils s'approchaient de la "zone de sécurité" séparant Gaza du territoire israélien.

Les sources locales ont dit que les hommes étaient : Shadi Sawa, Awad Al-Masri et Mohammad Abu Salem, tous membres des Brigades Al-Quds, branche armée du Jihad Islamique. Un quatrième homme, blessé par l'attaque aérienne, a été plus tard kidnappé par les forces israéliennes après qu'elles aient envahi le lieu de l'attaque.

D'autre part, Kin'an Obeed, vice président de l'Autorité Palestinienne pour l'Electricité, a exposé mardi la corruption financière et managériale de la Compagnie Palestinienne d'Electricité dans la région. Obeed a révélé que la corruption inclut le vol de carburant, faux projets de développement et faux versements d'argent, conduits en toute connaissance et complicité de l'ex Directeur Général de la centrale électrique, le directeur financier et de nombreux cadres de la centrale.

En réponse à ces informations, le Président Palestinien Mahmoud Abbas a demandé que ceux qui étaient impliqués dans ces trafics financiers illégaux soient sévèrement punis.

De son côté, le Premier Ministre palestinien déposé, Ismail Haniyeh, a demandé à l'Union Européenne d'envoyer des experts internationaux à la centrale pour examiner à la fois la gestion financière de l'administration précédente qui gérait la centrale, et pour s'assurer que le mouvement Hamas ne profite en aucune façon des opérations de l'usine.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

21 août 2007