Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2259 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 21 mai 2008

Par

La Conférence pour l'Investissement en Palestine s'est ouverte à Bethléem, alors que le nombre de malades palestiniens morts dans la Bande de Gaza s'élève aujourd'hui à 160 personnes.

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a rapporté qu'un de ses combattants a été tué ce matin dans la Bande de Gaza, à l'est du camp de réfugiés d'Al-Buraij.

Dans une déclaration faxée à la presse, les Brigades ont dit qu' Ahmad Al-Bahaysa, 25 ans, a été tué lors d'une mission de la résistance dans le quartier Johr Adeik du camp.

Pendant ce temps, les branches armées du Front Populaire de Libération de la Palestine et des Comités Populaires de Résistance à Gaza ont déclaré hier soir avoir tiré une roquette artisanale sur la ville israélienne d'Ashkelon, à 12 kilomètres de la Bande de Gaza.

D'autre part, le porte-parole du Comité Populaire contre le Siège de Gaza, Rami Abdo, a indiqué que le nombre de malades palestiniens qui sont morts parce qu'ils n'ont pu aller se faire soigner à l'extérieur était aujourd'hui de 160, depuis le début du siège israélien, il y a 11 mois. C'est le décès du Dr. Abdul Karim Hussein, 69 ans, mort d'une tumeur au cerveau, qui porte le chiffre à 160.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a envahi le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, ce matin à l'aube et a kidnappé 3 civils : Jibreel Al Kaabi, 22 ans, Omer Urdoniah, 17 ans, et Wasseem Hajjah, 17 ans.

La Conférence pour l'Investissement en Palestine a démarré aujourd'hui au Jacir Palace Hotel de Bethléem. La conférence, qui durera trois jours, doit servir de lancement à un processus d'intégration de la Palestine dans l'économie globale. Plus de 1.200 investisseurs arabes, israéliens, palestiniens et internationaux doivent y participer.

La conférence fait l'objet d'une controverse, puisque le fait que les investisseurs seront ou non autorisés par Israël à mettre en œuvre leurs projets dans les territoires palestiniens occupés n'est pas clair.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

21 mai 2008