Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1887 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 24 mars 2008

Par

Deux palestiniens sont morts à Gaza, pendant qu'en Cisjordanie, l'armée israélienne attaque une Université palestinienne et des journalistes.

L'armée israélienne a tué un fermier palestiniens aujourd'hui à midi au sud de Gaza. Yousif Abu Taher, 55 ans, travaillait sur sa terre située près de la frontière israélienne au sud de Gaza, près de Khan Younis, lorsque les troupes israéliennes d'un poste militaire voisin ont ouvert le feu et l'ont tué.

Des témoins ont dit que les soldats ont tiré sur les fermiers sans aucune raison. Les sources média israéliennes ont déclaré que les troupes israéliennes étaient engagées des affrontements armés avec des combattants de la résistance palestinienne tôt ce matin, près des frontières.

Ce matin à l'aube, Nidal Shaqurah, des Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, est mort des suites de ses blessures de la semaine dernière. Shaqurah avait été blessé à Beit Lahyia, au nord de la Bande de Gaza, par des missiles tirés par un drone israélien sur lui et ses camarades.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a envahi la ville de Tubas et le village de Tamon, et kidnappé cinq civils palestiniens, après deux heures de fouille des maisons.

A Jérusalem, la police israélienne a arrêté Ahmad Al Rouwidi, le directeur du bureau des affaires de Jérusalem à la présidence palestinienne. Al Rouwidi a été arrêté alors sur la route entre son domicile à Jérusalem et son travail à Ramallah.

Entre temps, l'armée israélienne a mis fin au siège de 18 heures de l'Université arabe américaine de Jénine. Dimanche après-midi, l'armée israélienne avait envahi Jénine et encerclé l'université. Des soldats et des véhicules militaires ont pris l'université d'assaut, pendant que des hélicoptères la survolaient, puis ont fait de même dans le village voisin de Talfit, où les soldats ont fouillé et saccagé des douzaines de maisons palestiniennes.

Les soldats israéliens ont également attaqué et bastonné plusieurs journalistes palestiniens qui étaient arrivés sur les lieux pour couvrir l'attaque. Les sources médiatiques israéliennes ont déclaré que l'armée cherchait ce qu'elle appelle "des Palestiniens recherchés".

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

24 mars 2008