Envoyer cet article
Palestine - 27 avril 2009
Par IMEMC
Trois civils ont été blessés par les tirs militaires à Gaza et un adolescent a été blessé par les colons illégaux en Cisjordanie.
Trois civils palestiniens ont été blessés après que l’armée israélienne ait ouvert le feu à l’est de Gaza ville à midi. Les sources locales ont rapporté qu’ils ont été légèrement blessés lorsque des soldats israéliens leur ont tiré dessus, au carrefour Al Mintar de la frontière Gaza-Israël.
Selon les sources médicales, les trois personnes ont été transportées à l’hôpital voisin pour être soignées.
Le groupe palestinien armé de gauche, les Brigades Abu Ali Mustafa, a annoncé que des clashes s’étaient produits entre ses combattants et l’armée israélienne, à la frontière sud Gaza-Israël. Le groupe ne fait état d’aucun blessé dans ses rangs.
En Cisjordanie, à midi, un groupe de colons illégaux israéliens armés a ouvert le feu sur des fermiers palestiniens au nord de Naplouse et blessé un adolescent. Les fermiers du village de Madama travaillaient sur leur terre lorsque les colons illégaux de la colonie illégale voisine Yatshar ont ouvert le feu sur eux. Les sources médicales ont dit que le jeune, âgé de 17 ans, est grièvement blessé à la poitrine et qu’il a été transporté à l’hôpital de Naplouse.
Aujourd’hui également, l’armée d’occupation a ordonné à une famille palestinienne de quitter sa maison avant mardi de cette semaine parce qu’elle va être démolie. Des sources palestiniennes ont rapporté que la maison appartient à Qassem Al Mugharabi, qui a été tué par la police israélienne en juillet dernier. La maison abrite 21 personnes.
L’armée prétend qu’Al Mugharabi a tenté de tuer des officiers de police près de la vieille ville de Jérusalem avec sa voiture. L’armée prétend qu’il a blessé 19 officiers de police dans l’attaque et qu’il n’a laissé à la police d’autre choix que de lui tirer dessus. (tiens pardi...)
La famille dit que son fils a perdu le contrôle de son véhicule et que c’était un accident, ajoutant que la police aurait pu l’arrêter au lieu de le tuer. Cette thèse est soutenue par un expert israélien sur le trafic qui a été consulté par un responsable palestinien.
Hateem Abed Al Qader, le conseiller du Premier ministre pour les affaires de Jérusalem, a dit à l’agence de presse palestinienne WAFA que l’expert en trafic israélien était d’accord avec la version de la famille et non avec celle de la police. Abed Al Qader a ajouté qu’il travaille avec un avocat pour faire appel devant le tribunal pour contrecarrer la décision de démolir la maison.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
27 avril 2009