Envoyer cet article
Palestine - 30 août 2007
Par IMEMC
L'armée israélienne a tué quatre palestiniens à Gaza, dont deux enfants ; en Cisjordanie, elle a kidnappé des civils.
Bande de Gaza
De sources médicales à Gaza ville ont rapporté mercredi dans la nuit qu'au total, ce sont 4 palestiniens qui ont été tués par l'armée israéliennes dans la Bande, dont un qui est mort des blessures subies lors d'une précédente attaque.
Mercredi soir, deux enfants ont été tués lorsque l'armée israélienne a tiré un missile sol-sol sur un groupe d'habitants du secteur Abu Safiyya, à Jabalia. Un troisième enfant avait été grièvement blessé par cette attaque.
De plus, mercredi, un troisième enfant est mort suite aux blessures subies la veille lorsque l'armée israélienne a tiré un missile sur une maison à Beit Lahia. De même, jeudi à l'aube, un palestinien est mort suite aux blessures subies lors d'une attaque militaire précédente à Al Zaytoun, dans les environs de Gaza ville.
Cisjordanie
Les forces israéliennes ont kidnappé trois palestiniens à Naplouse et dans le village voisin de Salem, aux premières heures jeudi matin. Les sources locales ont rapporté que les forces israéliennes, accompagnés par des véhicules militaires et un bulldozer, ont envahi la zone à l'aube et ont tiré au hasard sur la zone résidentielle.
Le représentant permanent de la Palestine aux Nations Unies, Riyad Mansour, a déclaré hier au Conseil de Sécurité que l'arrêt des pratiques israéliennes dans les territoires palestiniens occupés est un des éléments de base pour la paix.
Mansour a dit que les Palestiniens pensent que l'invitation du Président Bush à une conférence internationale pour la paix au Moyen Orient cet automne est une avancée positive vers la réalisation de la vision de Bush d'une solution à Deux-Etats, vivant côte à côte.
La conférence prévue devrait être basée sur les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU – l'initiative des Etats arabes ainsi que la Feuille de Route – qui font toutes valoir la terre comme formule de paix, a déclaré Mansour.
Le diplomate palestinien a souligné les souffrances du peuple palestinien sous occupation israélienne, disant que les forces israéliennes continuent leurs incursions dans de nombreuses cités, villes et camps de réfugiés palestiniens, tuant et arrêtant des hommes, des femmes et des enfants.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
30 août 2007