Envoyer cet article
Palestine - 30 octobre 2007
Par IMEMC
En Cisjordanie, les forces israéliennes ont kidnappé au moins 15 palestiniens lors de raids avant l'aube dans toute la région. Dans la Bande de Gaza, les Brigades al-Qassam ont déclaré qu'elles frapperaient le territoire israélien si la politique d'assassinats ciblés continuait.
Cisjordanie
L'armée israélienne a envahi plusieurs parties de la Cisjordanie ce matin, kidnappant au moins 15 civils palestiniens. Parmi les kidnappés, les sources de la sécurité palestinienne ont rapporté que neuf ont été enlevés à al-Arkka, près de Jénine, et les autres à Naplouse, Qalqilia et Hébron.
L'armée israélienne a également envahi Bil'in, près de Ramallah, et a enlevé un international. Les troupes sont entrées dans le village vers 1h du matin, les soldats ont encerclé la maison d'Iyad Bornat, chef du Comité Populaire contre le Mur et les Colonies, ont obligé tout le monde à sortir et ont fouillé et saccagé la maison. Pendant les fouilles, un militant polonais membre de l'International Solidarity Movement a été enlevé, alors qu'il tentait d'empêcher les soldats israéliens d'attaquer la maison de la famille Bornat.
Des sources officielles de la police palestinienne d'Hébron ont annoncé que trois officiers de police avaient été blessés par des tireurs anonymes. Ces sources ont rapporté que des hommes masqués avaient ouvert le feu sur une voiture de la police dans le quartier Jabal Abu Ruman, à Hébron, puis se sont enfuis. La force de police palestinienne a renforcé sa présence dans le quartier après l'attaque.
Bande de Gaza
Le Procureur Général israélien Menachem Mazuz a décidé lundi que le gouvernement israélien devait temporairement reporter son projet de coupure d'électricité aux 1,4 million d'habitants de la Bande de Gaza, mais il a ajouté qu'on pouvait admettre qu'Israël coupe Gaza du reste du monde.
Israël a été accusé pour de nombreux gouvernements étrangers et par les Nations Unies d'infliger "une punition collective" au peuple palestinien de la Bande de Gaza en le privant des fournitures essentielles.
Un porte-parole des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, a déclaré que le groupe frapperait l'intérieur du territoire israélien si Israël ne mettait pas fin à sa politique d'assassinat ciblé dans les territoires palestiniens.
Sheikh Ahmed Hamdan, porte-parole du mouvement, a déclaré qu'il avait rencontré récemment le chef des Brigades al-Qassam pour la Bande de Gaza, Muhammad Daif, qui a dit au Sheikh que le mouvement était prêt à changer sa stratégie de défense pour celle de l'attaque.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
30 octobre 2007