Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2102 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 31 août 2009

Par

Des combattants palestiniens tirent quatre obus de mortier sur Israël depuis Gaza et l’armée israélienne bombarde un bateau de pêche palestinien.

De source militaire israélienne, des combattants palestiniens ont tiré dimanche quatre obus de mortier sur la partie ouest du Néguev. Il n’y a pas eu de blessés.

Les sources ont ajouté que les obus ont été tiré seulement un jour après que l’armée de l’air israélienne ait bombardé ce qu’on croit être un tunnel, au nord de Gaza. L’armée a déclaré que le bombardement était une riposte au tir de missiles Qassam artisanaux sur le Néguev ouest dimanche.

De plus, l’armée a déclaré que des combattants palestiniens avaient ouvert le feu sur les troupes israéliennes en patrouille à la frontière nord de Gaza. Il n’y a pas eu de blessés.

Ailleurs à Gaza, la marine israélienne a attaqué des bateaux palestiniens au large des côtes nord de Gaza ce matin. Un bateau a pris feu après avoir été bombardé par plusieurs missiles israéliens.

L’armée israélienne a confirmé l’attaque, ainsi que les dommages au bateau de pêche, disant qu’il était au-delà de la limite nord de la Bande.

La marine israélienne attaque régulièrement les bateaux palestiniens qui pêchent au large des côtes de Gaza. En janvier 2009, Israël a imposé au secteur de la pêche palestinienne des règles draconiennes qui déclarent que les eaux à plus de 3km de la côte étaient interdites.

Depuis qu’Israël a imposé son blocus sur la Bande de Gaza en juin 2007, la pêche est l’une des seules sources de revenu restantes.

En Cisjordanie , l’armée israélienne a kidnappé 7 Palestiniens pendant la nuit, lors de l’invasion du village de Beit Umar, près d’Hébron. Les troupes israéliennes ont vandalisé plusieurs maisons du village avant d’emmener les jeunes gens.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

31 août 2009